S'abonner
Services

Eléphant Bleu à l’heure du tunnel

Publié le 13 septembre 2019

Par Marc David
3 min de lecture
Après le lancement de son application en avril 2019, le réseau de franchise poursuit son développement sur fond d’innovation avec l’ouverture dans l’Hexagone de son premier tunnel de lavage.

 

Durant l’été, Eléphant Bleu a ouvert de nouveaux centres, respectivement à Beaumont Le Roger (27), Lallaing (59), Darnetal-Rouen (76), Bar sur Aube, Troyes Mission (10) et dernièrement à Lagny le Sec (60). Mais c’est surtout un concept inédit pour l’enseigne et totalement automatisé, dont l’ouverture remonte au 8 juin dernier, qui marque les esprits : Eléphant Bleu Le Drive. Situé dans la zone commerciale d’Arras (62), ce système d'un genre nouveau représente ni plus ni moins le premier tunnel de lavage Eléphant Bleu, sachant qu’au moins deux autres projets devraient voir le jour prochainement.

 

"Avec son tunnel de lavage, Eléphant Bleu mise sur un axe différenciant et répond à la demande des consommateurs sondés dans le cadre d’une étude Stratégir menée en 2016, explique Solen Ecklé, responsable marketing du groupe Hypromat. Leurs attentes sont tournées vers l’automatisation, la simplicité, la rapidité, l’efficacité et la qualité de service. En fait, 75 % des personnes interrogées ont montré leur intérêt pour Le Drive et 36 % sont prêtes à l’utiliser".

 

Des arguments qui n’ont pas échappés à Jean-Noël Verdière, franchisé Eléphant Bleu depuis juin 2014 et déjà détenteur de 3 centres de lavage (Wambrechies, Libercourt et Lallaing). Cet entrepreneur actif pourrait se targuer d’avoir inauguré le 1er tunnel de l’enseigne ! « Nous avons aménagé un bâtiment de 1 500 m2 pour offrir à l’automobiliste un espace dédié au lavage de sa voiture, explique-t-il sobrement. Equipé, confortable, bien éclairé, abrité… Tout a été pensé pour apporter la meilleure expérience de lavage, activité très pratiquée dans la région ».

 

85 % de recyclage

 

Long de 28 m (la norme se situant entre 24 et 40 m), Le Drive d’Arras peut laver 4 à 5 véhicules simultanément (jusqu’à 35 véhicules/heure). Sur le plan pratique, l’automobiliste choisit l’un des 3 programmes de lavage (Flash, Optimal ou Premium) auprès de l’employé du tunnel équipé d’une tablette mobile lui permettant de se déplacer librement dans la file d’attente. Le paiement est possible en CB, espèces et carte de paiement dédiée au concept (les jetons de lavage classiques ne sont pas acceptés), sachant que l’automobiliste peut rester dans son véhicule durant la prestation, dont la durée moyenne est de 6 minutes.

 

Evidemment, comme c’est le cas pour n’importe quel tunnel, le véhicule est tracté par un convoyeur. Une fois le lavage extérieur terminé, l’automobiliste se dirige vers la zone de nettoyage intérieur. Il peut ainsi profiter des aspirateurs (18 au total !), lave-tapis et gonfleurs de pneumatiques gratuitement et en illimité. Cette zone est entièrement couverte, un avantage concurrentiel apprécié. Dernier point, l’impact sur l’environnement. Sur ce point, Eléphant Bleu reste fidèle à ses engagements puisque Le Drive utilise un savon biodégradable et, au-delà de traiter 100 % des eaux usées générées par le lavage des véhicules comme sur l’ensemble des centres de l’enseigne, en recycle 85 %.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle