Eléphant Bleu à la reprise
Pour Eléphant Bleu, l’instauration du confinement le 17 mars 2020 ne veut pas dire mise en stand-by de l’ensemble de ses activités. Certes, l’enseigne a été contrainte de fermer son siège de Hoerdt en Alsace, mais elle a rapidement mis en place une permanence commerciale téléphonique, ainsi qu’une hotline technique. Pour ce qui est de la boutique en ligne, celle-ci a été maintenue avec toutefois un report des livraisons (reprise fin avril), à l’instar de la facturation.
En outre, et ceci afin d’être plus réactif, l’enseigne a fonctionné en système d’urgence avec le comité d’enseigne, tandis que des notes d’information dédiées (14 exactement, soit plus d’une par semaine) ont été envoyées aux franchisés. Concernant ces derniers, ou tout du moins ceux qui ont eu quelques difficultés à laisser ouvertes les portes de leur centre, Eléphant Bleu n’a pas manquer de s’appuyer localement sur le CNPA pour faire avancer les démarches de réouverture auprès des administrations concernées.
Et puis, sur le plan de la sécurité, l’enseigne a mis en ligne sur son site une liste de fournisseurs de protection individuelle ainsi que le livret sanitaire du CNPA. Résultat, selon un sondage effectué auprès d’une bonne moitié du réseau, 86% des franchisés ont été satisfaits des mesures proposées. D’ailleurs, un autre sondage est en cours pour évaluer les mesures du déconfinement.
Qui dit déconfinement dit reprise et en ce sens, Eléphant Bleu ne s’en laisse pas compter, ainsi que le démontrent les propos de Patrick Mary, le directeur du réseau. "Nous avons élaboré un plan de reprise en concertation avec les membres du comité d’enseigne, indique-t-il. Ce plan de reprise comporte deux axes principaux : une posture sanitaire qui promeut la sécurité dans les centres et la défense du pouvoir d’achat des automobilistes à travers des initiatives d’offres commerciales".
Concernant ces dernières, celles-ci demeurent au choix du franchisé. Elles se substituent en quelque sorte à la traditionnelle promotion de printemps, supprimée compte tenu des évènements. Quant à la sécurité dans les centres, celle-ci passe effectivement par diverses mesures, à commencer par la recommandation d’attendre dans le véhicule en cas d’occupation du poste de lavage. En outre, une signalétique a été mise sur le sol pour respecter la distanciation tandis que des distributeurs de gel hydroalcoolique en libre-service ont été implantés pour se désinfecter les mains avant et après chaque opération. Enfin, si le port du masque est recommandé, chaque poste de lavage comporte un affichage d’information sur les bonnes pratiques.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.