Ecowash veille sur les véhicules de ses clients flottes
Ce service malin de diversification de l'enseigne présente également l'intérêt de ne pas impacter lourdement l'activité du franchisé. En effet, lors d'un lavage à la main, les experts franchisés ont accès à de nombreuses informations tant sur les véhicules que sur les conducteurs. Situés au plus près du véhicule, ils constatent en temps réel les avaries et autres faits marquants qui se présentent à lui, et de manière quasi automatique.
Plutôt que de perdre ces précieuse données, les franchisés Ecowash sont désormais équipés de tablettes avec une application spécifique baptisée "ISIACT", leur permettant de consigner le moindre problème (pression anormale des pneus, entretien non fait, pare-brise à réparer…). La liste des points à surveiller n’est pas figée et est créée selon les souhaits de chaque gestionnaire.
Ces données sont ensuite envoyées sur un serveur, puis transmises aux gestionnaires de flottes, qui disposent ainsi d'un suivi de l'état de leur parc en permanence. En 2013, 3000 véhicules ont profité de ce service pour quelques gestionnaires de flotte, cela pour plus de 500000 données.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.