S'abonner
Services

Ecowash traite les données

Publié le 24 septembre 2014

Par Marc David
2 min de lecture
Le spécialiste du nettoyage "sans eau" a développé un outil de traitement des données récoltées à chaque prestation.
Le spécialiste du nettoyage "sans eau" a développé un outil de traitement des données récoltées à chaque prestation.

Outre le recrutement de trois nouveaux franchisés sur Toulouse, Orléans et Fréjus, ce qui porte désormais leur nombre à 23 (les secteurs de Lille, Strasbourg et Clermont-Ferrand demeurant prioritaires), ecowash mobile vient de développer sous le nom de Hubycar un système puissant de récolte, de traitement, de livraison des données renforcé d’un outil de gestion des interventions et factures.

Ainsi, une première application développée sous Android (baptisée Isiact) permet à tout opérateur ecowash de connaître le détail d’une intervention, de transmettre les données souhaitées par le client/conducteur. L’opérateur peut également générer sur ses tablettes des alertes en temps réel en 4G et conclure sa prestation par une fiche d’intervention demandant à chaque client de noter la qualité de cette intervention.

De là, ecowash a développé une interface qui permet de traiter toutes les interventions, en "back office". Baptisée Kamene, celle-ci permet aussi l’édition automatique de factures en grand nombre et au format choisi par le client final. En outre, Kamene intègre un outil de gestion des flux et tâches qui rythment le traitement des interventions menées sur le territoire.

Enfin, la dernière brique de cet outil exclusif vient tout juste d’être ajoutée et permet à tout client, gestionnaire de flotte, chef des ventes VO/VN et loueurs, de suivre les interventions, un véhicule, un historique d’interventions, une VR (valeur de revente) estimée, ainsi qu’une partie du TCO (coût d’entretien du véhicule). Ces informations sont accessibles en temps réel par un extranet disponible à tout moment en ligne. En outre, ces données sont exportables vers les outils classiques de gestion de flotte. Selon Olivier Couly, le directeur général d’ecowash mobile France, cette innovation pourrait être adoptée par les autres entités d’ecowash dans le monde (une dizaine d’autres pays couverts par le spécialiste, dont l’Australie, bien sûr).
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle