S'abonner
Services

Ecolave se distingue

Publié le 6 décembre 2017

Par Marc David
2 min de lecture
Le spécialiste du lavage sans eau a été désigné meilleure enseigne de l’année dans sa catégorie par le magazine Capital. Une belle reconnaissance !
Jérémy Richard, président fondateur d'Ecolave, et son animateur réseau Pascal Le Frout.

 

Pour la 2e année consécutive, le magazine Capital s’est associé à l’institut d’études Statista, expert mondial de la statistique, pour réaliser le palmarès exclusif des meilleures enseignes nationales. Concrètement, l’enquête a été réalisée online du 8 juin au 18 juillet dernier, auprès de 20000 consommateurs. Plus de 2000 marques ont été analysées par ces consommateurs, couvrant plus de 180 secteurs d’activités.

 

Sur le plan pratique, les répondants notaient les enseignes qu’ils avaient fréquentées au cours des trois dernières années, selon trois critères : l’attention portée à la clientèle, le niveau d’expertise des enseignes et, enfin, la volonté des répondants à recommander ces enseignes autour d’eux. De là, les données récoltées ont permis d’établir le Top 2 ou 3 des meilleures enseignes.

 

C’est ainsi qu’avec une note de 7,35/10, Ecolave a devancé ses concurrents (à savoir Total Wash et American Car Wash, excusez du peu !) dans la catégorie "les champions des transports : stations de lavage automobile".

 

Une magnifique récompense, totalement inattendue, qui conforte son président-fondateur, Jérémy Richard, dans sa quête permanente de la qualité. "Cette distinction est une reconnaissance importante du travail fourni au cours de nos dix années d’existence, reconnaît-il. Elle conforte les orientations de développement de notre réseau, basées sur les valeurs qui nous animent (Innovation, Esprit d’équipe, Satisfaction Client), et que nous nous efforçons de faire transparaître au quotidien dans notre relation client."

 

Côté déploiement, Ecolave compte à ce jour 56 implantations sur l’ensemble de l’Hexagone, et poursuit son développement à un rythme régulier. En ce sens, deux nouvelles agences viennent de s’implanter à Pau et Nevers, de nouvelles ouvertures étant prévues d’ici la fin de l’année. Chaque franchisé bénéficie d’une solide formation de trois semaines, dont la première au siège de Vertou (44), afin d’acquérir tous les aspects théoriques et pratiques du métier. Un métier qui, outre le lavage sans eau (en fait, moins de 500ml), passe également par la rénovation des optiques de phares, le polissage et le lustrage, la réparation des tissus intérieurs, la rénovation et teinture des cuirs ou encore, plus récemment, la rénovation des jantes.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle