Ecolave poursuit son maillage
Les caprices de la météo et ses malheureuses conséquences sur Redon et ses environs n’ont pas entamé le moral de certains. Henri Denis est de ceux-là. Après avoir travaillé ces dernières années dans l’univers informatique et le développement de logiciels, ce Breton vient tout juste d’opter pour la franchise Ecolave sur le secteur de Redon. Une opportunité saisie suite à la rencontre avec Stéphane Passard, franchisé Ecolave à Ploërmel.
Ainsi, après avoir suivi sa formation mi-janvier, le nouveau franchisé vient de démarrer sa nouvelle activité. De fait, il intervient sur tous les types d’engins de locomotion, des voitures aux bateaux en passant par les camions et les motos. Par la même occasion, il vient renforcer la présence d’Ecolave dans le département de l’Ille-et-Vilaine, Cyril Delory étant déjà installé à Rennes…
En fait, Ecolave débute l’année 2014 sur le même schéma que celui de la fin 2013, puisque l’enseigne spécialisée dans la préparation esthétique sur site (pour les professionnels) a investi le nord de la France avec l’implantation d’une première agence dans le Pas-de-Calais et plus précisément sur le secteur de Boulogne-sur-Mer. Une démarche à mettre au crédit d’un jeune homme de 22 ans, en l’occurrence Romuald Lejeune. Celui-ci propose ses services aux professionnels et aux particuliers de la Côte d’Opale avec un certain succès, puisqu’il a déjà atteint les 100% de son objectif mensuel dès le début de son activité.
Maintenant, comment s’est comportée la franchise Ecolave en 2013 ? Nettement moins soumise aux caprices de la météo que les grands du secteur du fait même de son mode de fonctionnement (avec une majorité d’interventions en intérieur, en particulier sur les VO), elle a forcément tiré son épingle du jeu. Jérémy Richard, le président fondateur de l’enseigne, le confirme. "L’année passée s’est révélée très porteuse puisque nous avons réalisé une progression à deux chiffres (+17%, NDLR) en volume, concède-t-il.Pour ce qui est de notre développement, nous enregistrons l’implantation de dix nouvelles agences, contre seulement deux départs. Un phénomène classique, comme tout réseau." De quoi désormais disposer d’un réseau d’exactement 43 agences sur l’Hexagone. "En termes de maillage, le fait de s’appuyer sur une centaine d’agences nous permettrait de travailler davantage sur des contrats-cadres, reprend Jérémy Richard. En particulier, nous devons accroître notre présence dans le grand sud-est et sud-ouest de la France, à l’instar du centre dans lequel s’intègrent notamment l’Auvergne et le Cantal." Paris ne s’est pas fait en un jour…
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.