Ecolave lance un nouveau concept de centre esthétique
Idéalement situé au cœur du parc industriel de la Vertonne, à proximité de l’axe routier Vertou-Saint-Sébastien, le tout nouveau centre esthétique automobile Ecolave marque une certaine rupture avec les codes originaux du monde de l’automobile. Le site regroupe un bâtiment d’une superficie totale de 150 m2 et des parkings localisés à l’avant et à l’arrière. Avec sa large façade de 18 mètres linéaires et sa signalétique reprenant les codes couleur acidulés du logo cher à l’enseigne, ce centre pilote offre une belle vitrine du savoir-faire d’Ecolave à destination des clients particuliers et professionnels de l’agglomération nantaise.
"L’idée de ce centre pilote labellisé est née en discutant avec le fondateur de l’enseigne, Jérémy Richard, raconte Hakim Gataï, le plus ancien franchisé du réseau à l’origine du concept. Situé à proximité du siège social d’Ecolave, ce centre sera le premier à tester des innovations. C’est aussi un lieu idéal pour former les futurs franchisés en conditions réelles." A l’intérieur du centre, l’ambiance chaleureuse le dispute à un décor agréablement rythmé par les touches de couleurs. En outre, un espace détente est mis à disposition des clients pour attendre confortablement la préparation de leur véhicule, qu’il s’agisse de "lavage" ou de rénovation.
Et puis, cette espace s’ouvre sur l’atelier lui-même grâce à ses baies vitrées, symboles des valeurs de transparence et de confiance chères à la marque. Pour faire vivre ce lieu, deux créations d’emplois sont planifiées en début d’année prochaine. Rappelons qu’à ce jour, Ecolave proposait de nombreux services en sus de son métier de prédilection, soit le nettoyage sans eau (en fait, moins d’un litre d’eau par opération), rénovation des optiques de phares, polissage et lustrage, réparation des tissus (dont brûlures de cigarettes), rénovation des jantes, entretien et teinture des cuirs, etc.
A cette liste viennent tout juste de s’ajouter deux autres services, présentés à l’occasion de la Convention d’Octobre, à savoir les traitements de la carrosserie Ceramprotec et Ceramprotec+ à base de céramique (verre à l’état liquide venant se polymériser sur le vernis de la carrosserie, voire des vitrages extérieurs), ainsi que la réparation robotisée des pare-brise. Pour ce qui est de son emprise, Ecolave compte aujourd’hui plus d’une cinquantaine d’implantations sur l’Hexagone (plus des master-franchises en Suisse et au Maroc), l’objectif de Jérémy Richard étant d’atteindre le cap de la centaine d’agences à terme.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.