EBP MéCa abat la carte de la personnalisation
"Concevoir du spécifique pour des clients qui ont des besoins spécifiques". Par ces mots, Grégoire Leclercq, le directeur général adjoint d'EBP, a introduit une nouvelle ère chez EBP MéCa, celle de la capacité à délivrer des solutions sur-mesure. Une proposition qui découlera de l'accès octroyé aux équipes de l'éditeur de DMS pour les réseaux de réparation à la division EBP Ingénierie, en charge des développements spécifiques.
Cette entité du groupe EBP a déjà signé des projets pour des banques, des assureurs et d'autres grandes entreprises. En s'y greffant, EBP MéCa et son produit phare MRoad pourront démarcher les réseaux de réparation et les constructeurs avec une autre valeur ajoutée. "Ce qui prouve que nous sommes passés du statut de SSII à celui d'ESN (entreprise de services du numérique, ndlr)", se félicite Herta Gavotto, la directrice des opération d'EBP MéCa. Un gain d'agilité qui viendra répondre à un besoin identifié chez les clients et les prospects, soutient-elle.
Avec le soutien d'EBP Ingénierie, EBP MéCa réalisera les études de faisabilité, le maquettage, le développement, les tests préliminaires, le pilotage et le déploiement de versions entièrement personnalisées de MRoad. "Nous pourrons aussi intervenir sans avoir vendu le progiciel", précise cependant la directrice. Cette offre a été présentée à l'ensemble de la communauté, dont les constructeurs, les RA, les réseaux de mécanique et de carrosserie, à l'occasion d'une soirée événement organisée le 12 mars 2020.
Lancé en avril 2019 et largement mis en avant au cours d'Equip Auto, en octobre 2019, MRoad va bientôt dresser le bilan de sa première année de commercialisation. Un tour de calendrier qui a déjà permis de l'installer chez plus 600 clients, d'après Herta Gavotto. Les groupes Doyen, Alliance Automotive et Mon Grossiste Auto comptant parmi les références de ce produit vendu à partir de 45 euros.
"Nous avons intégré de multiples modules complémentaires durant cette période et le périmètre sera bientôt complet", assure-t-elle. Les interfaces Darva, le planning atelier et la gestion des heures de travail s'ajouteront prochainement. Mais les mesures adoptées comme moyen de lutte contre la propagation du Covid-19 auront forcément un impact sur le plan initial.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.