S'abonner
Services

Développement du crédit-bail et de la LOA

Publié le 24 décembre 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
GE Money Bank compte développer tout particulièrement sa production en crédit-bail ainsi que sa production LOA en 2015.
François Kliber, directeur commerce France de GE Money Bank.

Les entreprises et les marques Premium vont faire partie des priorités de GE Money Bank en 2015. En effet, sur cet exercice, la financière a l’intention, d’une part, d’accroître sa production en crédit-bail, l’équivalent de la LOA pour les entreprises, et d’autre part, d’augmenter sa production en LOA avec des dossiers impliquant un maximum de véhicules de marques Premium. “Les professionnels et les particuliers contribuent aujourd’hui à notre production en crédit-bail + LOA à hauteur de respectivement 80 % et 20 %”, souligne François Kliber, le directeur commerce France de GE Money Bank. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces deux techniques de financement – crédit-bail et LOA – ont plutôt progressé chez GE Money Bank en 2014.

Une hausse de 5 points en valeur

Sur le seul périmètre France métropolitaine, la part de ces deux techniques de financement dans la production de la financière est passée de 18 % à 23 % en valeur et de 25 % à 36,5 % en volume entre 2013 et 2014. “Pour les distributeurs, les produits locatifs sont synonymes de fidélisation plus importante de la clientèle, d’activité après-vente plus intense et de meilleur sourcing VO”, rappelle François Kliber. Ces mêmes produits permettent en outre d’accroître le montant moyen des dossiers de financement : ils incluent aussi bien souvent quelques prestations ou services. “Les clients optent très souvent pour une assurance décès invalidité”, confirme le directeur commerce France de GE Money Bank. Mais attention. La financière ne va pas miser uniquement sur le crédit-bail et la LOA en 2015.

Elle va aussi faire en sorte de séduire de nouveaux partenaires distributeurs. Elle s’est récemment réorganisée afin d’être toujours plus réactive dans ses réponses, elle a étoffé ses équipes commerciales de 10 % depuis le début de l’année et elle a prévu de lancer prochainement une offre de LLD. “Le nouvel exercice correspondra à une année de reconquête”, conclut François Kliber.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle