S'abonner
Services

Deux constructeurs et deux prestataires distingués

Publié le 11 décembre 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Ils ont été distingués par un jury composé de journalistes et de professionnels pour leurs dernières innovations ou offres.
Ils ont été distingués par un jury composé de journalistes et de professionnels pour leurs dernières innovations ou offres.

Kia, Mercedes-Benz, Autovista et Izmocars. Voilà les quatre lauréats de la deuxième édition des prix Services Autos de notre confrère Auto Infos. Kia l'a emporté dans la catégorie Aide à la vente VN pour les 7 ans d'entretien gratuit inclus désormais dans la vente du tout nouveau Carens et Mercedes-Benz dans la catégorie Aide à l'après-vente pour son application smartphone autorisant une relation direct entre clients et réparateurs, Canal Digital Service (elle a été lancée il y a un peu plus d'un mois).

Des commandes doublées

Les prises de commandes du Kia Carens ont doublé entre le mois d'avril, date de lancement du modèle, et les mois de septembre, octobre et novembre, les premiers mois où l'entretien de 7 ans a été inclus d'office dans la vente de tout nouveau Carens. "Ses prises de commandes mensuelles sont passées en moyenne de 190 au mois d'avril à 370 de septembre à novembre", soulignait récemment Frédéric Verbitzky, le directeur général de Kia France.

Des téléchargements et des marges

Les effets de l'application smartphone chez Mercedes-Benz ? Ils n'ont pas non plus tardé à se faire sentir. "Un mois après son lancement, elle avait déjà été téléchargée à 1200 reprises par des clients", indique Harry Salamon, responsable de la direction générale Vans de Mercedes-Benz. Les atouts de l'application ScanVO pour laquelle a été récompensé Autovista dans la catégorie Aide à la vente VO ? "Elle permet de baisser ses coûts de distribution, de réduire ses durées de stocks et d'améliorer sa marge nette par VO", souligne Dominique Allain, le directeur général d'Autovista France.

Des sites qui se multiplient

Izmocars, la plateforme de création de sites Web pour distributeurs auto avec prestations de marketing, peut se targuer pour sa part d'avoir déjà créé 65 sites Web en France. "Nous atteindrons très prochainement les cent", indique Bérislav Kovacevic, le responsable de la société Solutions VO, en charge de la commercialisation d'Izmocars en France. Izmocars a été récompensé dans la catégorie Gestion d'entreprise.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle