S'abonner
Services

Des produits aux projets humanitaires

Publié le 9 décembre 2015

Par Marc David
2 min de lecture
Outre le lancement de ses dernières innovations, le groupe Kiehl poursuit sa démarche de soutien de projets humanitaires initiée les années passées.
Johannes-Peter Kiehl, P-dg du groupe Kiehl, remet le don à Heinke Rauscher, d’Humedica.

Présenté en 2014 à Automechanika, le canon à mousse BiFuTec de Kiehl destiné à l’équipement des centres Haute Pression a vu son lancement "officiel" à Equip Auto, via une installation "grandeur nature". Ce système repose sur trois éléments indissociables : la lance à mousse HP Kiehl BiFuTec, le détergent moussant 109 BiFuTec JetFoam, et le polish moussant 229 BiFuTec JetFoamWax. Dans la pratique, ces deux derniers peuvent être appliqués avec une seule et même lance avec à la clé une excellente qualité de lavage et une haute brillance, le tout en diffusant une agréable odeur de frais (parfum menthe) dans la station.

En mesure d’augmenter le panier moyen de la station de lavage, le concept de Kiehl a également l’avantage d’offrir une faible consommation d’eau et de produit. En effet, pour produire une mousse optimale, le canon n’a besoin que d’environ 5l d’eau et moins de 20ml de produit par minute. A la clé, une rentabilité accrue…

Et puis, toujours au chapitre nouveautés, le spécialiste allemand des produits de lavage enrichit sa gamme Micron avec le lancement d’un agent de séchage super concentré, sous la dénomination "209 Micron Speed Dry". Destiné à éclater la pellicule d’eau ultra rapidement, cet agent permet d’accélérer les temps de séchage sur un portique ou de compenser la faible puissance de séchage de certains modèles de portiques, avec en sus la formation d’un film brillant déperlant et antisalissure.

Par ailleurs, dans la continuité des années précédentes, le groupe Kiehl assume sa responsabilité sociale avec un don en numéraire et en nature (sous la forme de produits de nettoyage et de désinfection à la marque) de 25000€ à l’association internationale Humedica. Et le groupe allemand de renoncer ainsi aux cadeaux de fin d’année pour ses clients (en parfait accord avec la démarche) au profit de dons qui permettront de soutenir des projets humanitaires. En effet, en s’appuyant sur 38 collaborateurs permanents et sur des centaines de bénévoles, donateurs et mécènes, Humedica se positionne comme une organisation internationale, présente dans plus de 90 pays. Grâce à ses moyens, ses compétences et ses dons, cette organisation se met au service des hommes qui, suite à des catastrophes ou à une pauvreté structurelle, se retrouvent désormais dans le besoin.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle