Des Plus pour WashTec
Des innovations tous azimuts destinées à apporter toujours plus de réussite à l’activité lavage de ses exploitants, tel était le message émanant de la présence (assidue) de WashTec à Equip Auto. Dans cette optique, le leader du lavage présentait en avant-première son nouveau portique SoftCare2 Pro Plus en version XL (pour accueillir les VL les plus larges du marché). Celui-ci dispose de bon nombre d’options, à commencer par la plus spectaculaire, soit la nouvelle technologie haute pression TurboNozzles, venue tout droit des Etats-Unis. Ce concept de buses haute pression (au-delà de 80 bars) rotatives à 2000 tr/min forme un faisceau conique d’eau qui frappe le véhicule avec une puissance supérieure de 30 à 40% par rapport à des buses à jet plat classiques. "L’objectif de ce prélavage HP est vraiment d’optimiser au maximum la qualité du lavage, explique Fabrice Collet, directeur grands comptes et produits de lavage au sein de WashTec France. D’ailleurs, le fait que la puissance décuplée nécessite d’éloigner davantage le véhicule nous a amenés à rehausser le portique et à l’élargir. Outre l’aspect qualitatif, le concept se veut extrêmement spectaculaire."
Autre nouveauté greffée sur le même portique, le système WheelFlash, soit un programme Premium spécial jantes basé sur une diffusion plus ciblée du produit afin d’éviter le gaspillage et d’exploiter au maximum le potentiel des brosses de roues. "Un plus qui nous permet de travailler à sec sur les jantes, y compris au niveau du brossage", souligne Fabrice Collet.
En outre, dans le même ordre d’idée que le concept Lavcontrol de Lavance, le SoftCare2 Pro bénéficie de l’option Webs qui permet à l’exploitant d’accéder à tout moment aux informations concernant le niveau de remplissage produits, l’état des compteurs, l’historique machine et les différents réglages, etc. Par l’intermédiaire de cette interface, la machine communique en temps réel à la Multibox WashTec, ou en ligne sur Internet, les données étant consultables par simple navigateur grâce à une connexion depuis un PC, un smartphone ou une tablette, et ce 365 jours/365 et 24 heures/24. Bien évidemment, le concept comprend certains types de contrats de maintenance, la machine pouvant être dépannée à distance par les techniciens WashTec.
Enfin, Washtec met l’accent sur la haute pression, en particulier par le biais de la chimie. "Notre cheval de bataille, désormais, dans la mesure où la chimie représente une grosse part de la HP", souligne Fabrice Collet. Dans ce cadre, la ligne de produits HP regroupe trois nouveaux produits de haute qualité : le shampooing Prelavan Scent pour un prélavage efficace à l’agréable odeur de propreté, la mousse active SelfTecs sur brosse mousse, élaborée sur la base de la formule du ShineTecs à effet réparateur, et la cire de protection RainTecs qui assure à la fois brillance et effet déperlant. Une précision : parti de zéro il y a quatre ans, WashTec France va dépasser cette année les deux millions d’euros de CA sur le secteur de la chimie, grâce à la conquête de marchés importants. "Notre objectif est d’atteindre à court terme la barre des 2,5 millions d’euros, ce qui va passer par le recrutement d’au moins un sixième vendeur", indique Fabrice Collet.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.