Couvertures de portique
Spécialisé à l’origine dans les couvertures modulables pour les stations de lavage et leurs périphériques (zone d’aspiration, de gonflage, etc.), Texabri propose dorénavant des couvertures pour portiques de lavage. "Nous sommes de plus en plus sollicités pour ce type de réalisation, dans la mesure où certains organismes en charge du traitement de l’eau exigent désormais que les eaux pluviales soient séparées des eaux souillées des aires de lavage, explique Mathias Deperdu, directeur commercial de Texabri. Evidemment, les exploitants de stations peuvent bénéficier de subventions en ce sens."
Dans ce contexte, l’entreprise de Reventin-Vaugris (38) a donc développé une gamme de charpentes tubulaires en acier galvanisé pour une protection maximale contre la corrosion, avec finition par thermolaquage et traitement "bicouche" pour résister à un environnement agressif (savons), les coloris demeurant au choix du client.
De son côté, la membrane à armure jersey, enduite PVC sur les deux faces, est traitée anti-UV et anti-moisissure (grammage de 650g/m2 à 1100g/m2), avec des coloris également au choix.
Disponibles à un niveau de prix minimal de 8995€ HT livrées et installées, ces couvertures de portiques peuvent recevoir diverses options : éclairages LED, cloisons polycarbonate ou Tecplast, dispositif de récupération des eaux pluviales, logos sur toiles, etc. A noter que l’entreprise iséroise a déjà installé une trentaine de couvertures de portiques, les perspectives d’équipement demeurant assez floues à ce jour dans la mesure où la réglementation relative à la gestion des eaux pluviales ne serait pas applicable à l’ensemble du territoire.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.