Coup de projecteur sur le bioéthanol
La filière du bioéthanol s'exposera dans les allées du prochain salon de l'agriculture, du 25 février au 4 mars 2012, porte de Versailles à Paris. "Le stand du bioéthanol a pour but de mieux faire connaître ou découvrir ce carburant vert, fabriqué en France principalement à partir de betteraves et de céréales", explique la Collective du bioéthanol.
Surfant sur la campagne de publicité diffusée en décembre dernier, "Miss Better" accueillera les visiteurs afin, notamment, de leur faire connaître les avantages économiques et écologiques du carburant.
Pour promouvoir son produit, la Collective insiste sur le moindre coût du bioéthanol à la pompe. "A distance parcourue équivalente, l'automobiliste réalise une économie de 0,39 euros / litre par rapport au SP95, soit plus de 460 euros / an pour un automobiliste parcourant 15 000 km", apprend-on. Un argument qui sera certainement mis en avant.
A noter que quelques jours avant, le mardi 21 février, les filières du biodiesel et du bioéthanol auront remis leur livre blanc sur les biocarburants. Une mobilisation "pour contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans le cadre européen, à l'amélioration de l'indépendance énergétique, à la réindustrialisation des territoires et au renforcement du potentiel agricole".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.