S'abonner
Services

ContrôleTechniqueGratuit poussé vers de grandes ambitions

Publié le 10 avril 2018

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La start-up, qui propose un modèle d'affaires de valorisation de la donnée des conducteurs automobiles passant leur contrôle technique, vient de boucler une deuxième levée de fonds d'un montant de 2,6 millions d'euros.

 

A presqu'un mois de l'entrée en vigueur du RGPD, le règlement sur la protection de la donnée, la start-up ContrôleTechniqueGratuit signe une levée de fonds de 2,6 millions d'euros, a-t-on appris ce 10 avril 2018. Il s'agit de la deuxième opération du genre pour l'entreprise fondée par Jonathan Habersztrau, après le tour de table en 2017 qui avait rapporté 750 000 euros.

 

Ce deuxième tour de financement a été mené conjointement par Sofimac Partners et par 5M Ventures, accompagnés par des investisseurs comme Arthur Media Group, le fonds Pole Capital ou encore Philippe Fraysse (investisseur dans Stuart). L'entrée de 5M Ventures, fonds spécialisé dans le Media for Equity en France, conduira ContrôleTechniqueGratuit à gagner en visibilité publicitaire.

 

Jonathan Habersztrau nourrit également un projet de développement à l'international pour ContrôleTechniqueGratuit. La start-up parisienn qui a fait ses premières armes dans le nord de la France et compte à ce jour 37 000 inscrits sur son site, va démarrer des activités commerciales en Allemagne, en Espagne, en Italie et au Benelux. Le modèle économique demeurera le même, à savoir la génération de leads avec les informations des clients de centres de contrôle technique, auprès de concessionnaires et de garages qui prennent alors en charge les travaux de mise en conformité.

 

A noter que cette activité a emmené ContrôleTechniqueGratuit à offrir un service innovant dans le domaine du VRM (Vendor Relationship Management), soit une interface qui permet à l'utilisateur de reprendre le contrôle sur la relation clients en maîtrisant l'utilisation faite sur ses données personnelles monétisables. A ce jour, la start-up a traité plus de 5 500 clients et a collecté environ 100 000 documents qu'elle a valorisés auprès des acteurs du secteur automobile.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle