S'abonner
Services

"Cont@ct est notre outil de communication numéro 1"

Publié le 25 février 2011

Par Armindo Dias
3 min de lecture
Morgan Marzin, directeur commercial prescripteurs de Financo - L’extranet de la financière permet d’effectuer toutes sortes de simulations de financement avec pré-acceptations en ligne. Donnant aussi accès à des outils de reporting, il permettra très prochainement de gérer ses commissions et accueillera bientôt un module de gestion de prévention des fraudes.
Morgan Marzin, directeur commercial prescripteurs de Financo - L’extranet de la financière permet d’effectuer toutes sortes de simulations de financement avec pré-acceptations en ligne. Donnant aussi accès à des outils de reporting, il permettra très prochainement de gérer ses commissions et accueillera bientôt un module de gestion de prévention des fraudes.

Journal de l’Automobile. Quels outils de communication mettez-vous à la disposition de vos partenaires distributeurs ?
MORGAN MARZIN.
Nous leur proposons pour l’essentiel d’exploiter notre extranet Cont@ct. Gratuit et accessible simplement via un login et un mot de passe, il permet à la fois d’effectuer des simulations de financement et d’obtenir des pré-acceptations en ligne, tout dossier n’étant véritablement ouvert et validé qu’après réception de certaines pièces justificatives. Cont@ct n’en a pas moins évolué depuis sa mise en service au début des années 2000. L’an dernier, nous avons ainsi fait en sorte d’accroître le nombre de dossiers obtenant de suite un avis favorable, c’est-à-dire ne nécessitant pas une étude plus approfondie de notre part (N.D.L.R. : les dossiers reçus par la financière sont systématiquement classés dans des zones verte, orange ou rouge selon qu’ils sont plus ou moins fiables). Pour ce faire, nous avons revu deux à trois de nos critères d’analyses et reconfiguré certains de nos algorithmes. Résultat : notre taux de pré-acceptation a progressé de 15 %. Nos équipes peuvent donc ainsi consacrer plus de temps aux dossiers nécessitant vraiment des analyses plus approfondies.

JA. D’autres évolutions ont-elles eu lieu depuis ?
MM.
Oui. Depuis début février, notre extranet comprend aussi un outil de simulation dédié à la LOA ballon et à la LOA. Ses utilisateurs peuvent donc plus rapidement proposer des loyers à leurs interlocuteurs en concessions. C’est donc aussi un véritable outil d’aide à la vente. Courant mars, notre extranet comprendra, par ailleurs, un module de gestion de prévention des fraudes. Grâce au croisement de différentes données ou informations, il permettra de repérer rapidement les dossiers frauduleux. Nous avons estimé qu’il permettra de détecter 5 % de ces dossiers en plus par rapport à 2010. Enfin, notre extranet devrait très prochainement permettre de gérer ses commissions. Notre solution, personnalisable, paramétrable et comprenant quelques outils d’alertes, autorise déjà l’accès à de très nombreux outils de reporting.

JA. Quels objectifs vous êtes-vous fixés avec Cont@ct ?
MM.
Si nous proposons aussi des outils de simulations offline aux distributeurs, nous aimerions que notre production financière transite rapidement par ce canal à hauteur de 80 % (N.D.L.R. : un peu plus de 60 % à ce jour). Nous comptons y parvenir non seulement en en faisant la promotion auprès de tous nos apporteurs d’affaires mais aussi grâce à l’entrée en vigueur des prochaines mesures de la loi Lagarde et la mise en service de notre tout nouvel outil de simulation dédié à la LOA ballon et à la LOA. Cont@ct est plus que jamais l’outil de communication numéro 1 de Financo.

JA. Envisagez-vous de proposer à vos apporteurs d’affaires une calculette de financement directement intégrable sur leurs sites Web ?
MM.
Cela n’est pas impossible, même si à nos yeux, cela a surtout un intérêt pour les groupes de distribution qui misent beaucoup sur la Toile ou ont une grosse activité VO. Nous en avons déjà mis en place chez certains constructeurs et distributeurs moto. Ceci étant dit, nous allons aussi chercher à conquérir et à fidéliser de nouveaux apporteurs d’affaires avec d’autres arguments. Nous allons par exemple proposer un floor-plan bi-partite à tout distributeur qui souhaiterait quelque peu prendre ses distances vis-à-vis de ses captives, nos encours stocks étant appelés à progresser de 20 % en 2011 (N.D.L.R. : ils ont augmenté dans les mêmes proportions en 2010). Last but least. Tous les professionnels de l’automobile auront bientôt accès à un mini-site d’information sur toutes nos offres et prestations.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle