S'abonner
Services

Christ plébiscite aussi l’hybride

Publié le 22 février 2018

Par Marc David
2 min de lecture
Le fabricant allemand de matériels de lavage haut de gamme dispose désormais dans son catalogue de l’Aquatus Prime, un portique VL hybride combinant les brosses et la haute pression intégrale.

 

Parallèlement à son nouveau portique Diamond Edition présenté dernièrement dans nos colonnes, Christ enrichit son offre de portiques haut de gamme avec l’Aquatus Prime, une machine combinant le lavage classique à brosses et la haute pression. Par rapport à la génération précédente de portiques hybrides 1+1 (double arche) destinés à des pistes allant jusqu’à 12,50 m, ce modèle "monobloc" a pour avantage sa compacité, à même de réduire la longueur de piste à 11 m en moyenne.

 

Ainsi, au niveau de sa prestation, l’Aquatus Prime est en mesure d’effectuer un lavage classique à l’aide des brosses ou un lavage "sans contact" à 85 bars via pas moins de sept pompes haute pression. Baptisé "Optistream+", ce concept de HP intégrale (avec suivi de profil horizontal) comporte notamment des buses oscillantes à 360°. Evidemment, dans les deux cas, le séchage du véhicule est effectué par une buse spécifique pour une meilleure qualité de la prestation. "Aujourd’hui, les estimations relatives au marché français révèlent que 10 % des automobilistes sont adeptes des portiques sans contact sur les sites sur lesquels ils sont implantés", fait remarquer Patrick Koenig, directeur commercial de Christ.

 

Bref, au-delà de cette tendance, cette machine dispose de l’ensemble des technologies actuelles, comme la cascade mousse rétroéclairée LED (concept Foam Splash), la fonction polish et massage carrosserie, etc. Mention spéciale au concept "Wheel Master" de Christ, soit un lavage de roues de technologie 4D (pour les grandes jantes) avec trois axes d’entraînement. Ici, le lave-roue reconnaît la position de la roue et son diamètre via des capteurs spécifiques, et choisit automatiquement le programme de lavage roue approprié. Pour ce qui est de son positionnement tarifaire, le prix de cette machine haut de gamme oscille autour des 130 000 euros HT.  Comme le précise Patrick Koenig, "la philosophie de cette machine et son positionnement font qu’elle s’adresse exclusivement aux exploitants de stations de lavage".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle