S'abonner
Services

Christ lance le Cadis

Publié le 10 décembre 2019

Par Marc David
3 min de lecture
Sous le feu des projecteurs à Equip Auto, le nouveau Cadis représente tout le savoir-faire du fabricant de Memmingen en matière de portiques de lavage à brosses de milieu de gamme.

 

Présenté en grandes pompes à Equip Auto, le nouveau Cadis de Christ se positionne comme un portique de lavage de nouvelle génération, disponible avec de nombreuses options d’équipement et deux lignes de conception, Stripe et Blade. « Répondant au nom de code de production 17 comme le veut la tradition chez Christ, cette machine d’entrée et de milieu de gamme couvre le segment des machines relativement basiques des concessionnaires automobile jusqu’au segment commercial des parkings de grandes surfaces en particulier, sachant que la future génération des portiques Premium arrivera sur le marché en 2020 », indique Patrick König, le directeur Commercial de Christ.

 

Pour ce qui concerne les principales caractéristiques du Cadis, celles-ci se rallient au chiffre 15 ! En effet, le dernier-né de Christ dispose en premier lieu d’une largeur de passage élargie de 15 cm, puisque celle-ci passe de 2,40 m à 2,55 m. « Sachant que 80 % de nos installations sont couvertes et qu’il est difficile de « pousser les murs », la prouesse technologique a été d’élargir la largeur de passage en conservant la même largeur extérieure de 3,40 m, ceci notamment grâce à la création de nouveaux types de bacs côté produits », explique Patrick König. Parallèlement, les brosses de roue ont vu également leur diamètre augmenter de 15 cm, ce qui leur permet de couvrir la palette de jantes de 19 à 21 pouces, telles celles des SUV.

 

De plus, sur son Cadis, le fabricant bavarois a développé une nouvelle technologie de ventilateur de séchage, sous la dénomination « Silence ». « Par rapport à ceux de nos gammes « 16 », ce type de ventilateur est en mesure d’accroître la vitesse de l’air de 15 % avec à la clé un meilleur séchage, tout en diminuant le niveau sonore de 15 % également, reprend Patrick König. Dans notre métier, la nuisance sonore demeure un facteur important, surtout lorsque le proche environnement de la station comporte des habitations ». Certes.  

 

Et puis, le diamètre des brosses (en tissu et mousse extensible) latérales et horizontales a lui aussi augmenté de 15 %, avec à la clé une plus grande efficacité d’appui et de profondeur d’immersion, en particulier au niveau des panneaux inclinés ou des zones plus difficiles d’accès (rétroviseurs…). De son côté, la largeur de la buse de séchage horizontale a pris également 15 cm, ceci compte tenu de l’élargissement de la largeur de passage. « Coté programmes, la gamme se révèle relativement importante avec les polish et cires auto-séchantes moussantes, nouveautés à part entière, fait remarquer Patrick König. Une attractivité supplémentaire pour le client ». Enfin, et il s’agit là d’une autre nouveauté également, Christ fabrique désormais ses propres bornes de paiement. Celle du Cadis se révèle des plus modernes (via une interface graphique tactile, 10,1 pouces) autorisant tous types de paiement.  

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle