Christ Diamond Edition
Fidèle à Equip Auto, Christ présentait son nouveau portique Diamond Edition, en fait une série spéciale issue d’une gamme existante et disponible en couleur unique. "Un facteur de réduction des coûts avec en sus la possibilité de disposer d’un petit stock d’avance", selon Patrick König, le directeur commercial de Christ. Et celui-ci d’expliquer : "Outre le fait de bien laver, la philosophie de cette machine est clairement de faire du lavage un certain agrément pour le client final dans la mesure où nous y avons associé différents jeux de lumière afin d’assurer le spectacle."
Dans ce registre figure évidemment le concept développé à l’origine par le concurrent WashTec, à savoir la fameuse cascade mousse rétro-éclairée via des LED. Chez Christ, ce concept très "tendance" s’appelle "Foam Splash". A celui-ci s’ajoutent notamment les rails guide-roues lumineux RGB pour un meilleur rendu visuel.
Au-delà de cet aspect, le Diamond Edition est également pourvu du concept Maxi Flex+, soit les brosses latérales inclinables sur l’arrière afin de mieux épouser les faces arrière des SUV modernes, ainsi que du concept "Turbo Dry", soit un système de séchage oscillant haut de gamme via deux moteurs de 4kW.
Côté timing, ce type de matériel est en mesure d’effectuer un cycle complet (pré-lavage HP, lavage des jantes, polish, etc.) en quelque huit minutes. "Ceci sachant qu’un exploitant de station de lavage privé se situera plutôt aux alentours des dix minutes, s’il le désire bien sûr, afin que le client s’y retrouve eu égard à son investissement", note Patrick König. Considéré comme un équipement Premium, ce portique est destiné à une clientèle relativement large, des exploitants professionnels du lavage au réseau des pétroliers en passant par les concessionnaires de marques.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.