S'abonner
Services

Christ à l’heure du Vega

Publié le 8 décembre 2020

Par Marc David
3 min de lecture
Le fabricant de Memmingen franchit un nouveau cap dans le segment Premium en lançant son nouveau portique Vega.
Doté d’un look moderne, le tout nouveau Vega représente la nouvelle offre de Christ sur le segment Premium.

 

Dans le cadre d’un mini-salon organisé pour ses clients sur son site historique de Memmingen en Bavière, Christ a présenté son nouveau fer de lance sur le segment Premium, le Vega. Développé en tenant compte des besoins spécifiques des centres de lavage et des stations-service, ce portique à brosses de nouvelle génération avec prélavage mousse active doit permettre aux exploitants de se démarquer de la concurrence et surtout d’augmenter leur chiffre d’affaires (+ 20 % aux dires du fabricant) par le biais d’un rendement maximal, dans la mesure où la durée de la prestation a été réduite (lavage brosses et lavage des roues en un seul passage).

 

Doté d’un design moderne et intemporel avec une finition de haut niveau (revêtements avant et arrière en Alunox), ce portique modulaire dispose d’abord de brosses latérales "intelligentes" à densité augmentée (+ 30 %), dans le sens où des capteurs spécifiques peuvent surveiller la position des brosses latérales à tout moment, ceci bien sûr en complément du système désormais classique de détection des contours. De plus, la commande de réglage du rouleau latéral s’effectue via un convertisseur de fréquence, déterminant par là un mouvement fluide des brosses latérales tout autour du véhicule, y compris lorsque ces dernières traitent la partie arrière grâce au concept Maxi Flex+ (inclinaison des brosses jusqu’à 25°).  

 

Sur le plan du séchage, la puissance des ventilateurs latéraux et de toit a pu être augmentée de 15 % avec l’obtention d’excellents résultats, ceci sans pour autant nuire aux émissions sonores. En effet, les ingénieurs allemands de Christ ont même réussi le tour de force de réduire ces émissions en rendant une courbe de fréquence plus agréable, ceci via le système de séchage à optimisation d’écoulement. Un point important, notamment en ce qui concerne la procédure d’autorisation et l’exploitation en zones urbaines.

 

Evidemment, les lave-roues ne sont pas en reste, avec un plus grand diamètre (550 mm) et une nouvelle structure de brosse. Disponible en trois longueurs de course différentes (extension de course également possible en option) pour une meilleure adaptation en clientèle, le concept fait également appel à la technologie 4D avec 3 axes de travail et de mobilité. Le réglage en hauteur du "Wheel Master 2.0" a aussi été améliorée. De quoi couvrir toutes les roues des véhicules de série. Et puis, bien sûr, côté attractivité, le Vega dispose de la désormais traditionnelle cascade de mousse et de panneaux à affichage défilant. Il est disponible en trois largeurs, de 3520 à 3820 mm. Sur le plan tarifaire, le Vega est disponible à un coût de 110 à 130 k€ en fonction des options.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle