S'abonner
Services

CGI Finance ajoute un outil de Business intelligence à son portefeuille

Publié le 15 juin 2023

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
La filiale de la Société Générale étoffe son offre de services à destination des distributeurs automobiles. Pour leur donner plus de visibilité sur la performance de leurs ventes de financements, CGI Finance lance VivaBI, un outil d'analyse à grande échelle.
cgi finance lance vivaBI pour aider les concessionnaires à suivre leur performance commerciale
Le siège de CGI Finance héberge désormais l'Agence digitale, d'où sortiront des solutions innovantes comme VivaBI. (©Journal de l'Automobile)

Le catalogue de prestations de CGI Finance compte une nouvelle référence. La filiale de la Société Générale a annoncé le lancement de VivaBI. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un outil de business intelligence (BI) appliqué au domaine spécifique couvert par le spécialiste en financement des achats automobiles.

 

De manière plus concrète, VivaBI a pour objectif de donner plus de visibilité sur les activités commerciales d'un distributeur de véhicules. CGI Finance y a concentré l'ensemble de ses données collectées au cours des décennies précédentes pour constituer un socle statistique. Par-dessus, chaque concessionnaire ou revendeur de voitures d'occasion disposera de ses informations propres.

 

Complémentaire de la BI des éditeurs de DMS

 

Une construction qui permet alors "une grande finesse d'analyse et un suivi plus juste", se félicite l'état-major de CGI Finance. Les distributeurs peuvent, en effet, piloter moult paramètres tels que la fidélisation, les encours, les projections de valeurs résiduelles, ou encore les objectifs commerciaux. "VivaBI sert aussi à montrer à chacun son positionnement dans le marché", complète Bertrand Rousselle, directeur client et marketing de CGI Finance.

 

La BI n'a rien de nouveau dans les points de vente automobiles. Les éditeurs de DMS poussent des solutions depuis une dizaine d'années. Mais chez CGI Finance, le projet a été pensé de telle sorte à rendre VivaBI complémentaire de l'existant. "Nous nous concentrons sur le financement, précise Bertrand Rousselle. Nous disposons de données compilées auxquelles les éditeurs de DMS n'ont pas accès".

 

A lire aussi : CGI Finance lance Occazio

 

Développé à la demande des distributeurs automobiles, VivaBI ne sera pas monétisé de manière individuelle. La solution sera proposée gratuitement dans le package de services accessibles aux clients. CGI Finance y voit surtout la possibilité de mieux accompagner les revendeurs pour accroître la part des financements dans les transactions.

 

Inauguration de l'Agence digitale

 

Cette annonce a été faite dans le cadre de la présentation à la presse de l'Agence digitale. Cette structure que nous avions déjà évoquée dans nos colonnes. Ouverte au siège de CGI Finance, à Marcq-en-Barœul (62), elle constitue la 19e agence du réseau déployée en France par l'organisme de financement.

 

L'Agence Digitale aura justement pour mission de superviser le développement de nouvelles solutions pouvant aider les distributeurs automobiles à prendre le virage du commercer en ligne. Pour marquer son lancement, cette entité dirigée par François-Xavier Lammens, a créé un tout nouveau service d'audit. Au travers de celui-ci, les experts pourront identifier les besoins d'un client et lui proposer des réponses personnalisées. C'est ainsi que le groupe de Willermin a bénéficié de conseils pour réviser sa stratégie de référencement payant et augmenter son trafic de manière probante.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle