Ceccato soigne la distribution des produits
S’appuyant désormais sur ses toutes nouvelles structures de Grisignano di Zocco proches de Vicenza, Ceccato présentait à Equip Auto une évolution de son portique Hyperion Tech, sous la dénomination Hyperion Tech 3.0. « Ce matériel reprend toute la technologie de la gamme 2.0 disponible jusqu’à maintenant, ces machines disposant en standard d’une connexion permettant d’effectuer de la télémaintenance à partir d’un mobile ou d’une tablette (via un partenariat avec Schneider Electric, NDLR) avec à la clé des délais d’immobilisation en cas de problème beaucoup plus courts », indique Franklin Martel, directeur des Ventes Export de Ceccato s.p.a. Ainsi, outre la possibilité d’effectuer des mises à jour à distance, la démarche comporte notamment la reconfiguration d’un programme donné, en fonction des souhaits de l’exploitant.
Cela dit, cette évolution 3.0 franchit une nouvelle étape dans la mesure où elle inclut de nouveaux développements, à l’instar des pompes doseuses auto-régulées relatives à l’aspersion des produits (shampooings, mousses…). « Sachant que la quantité de produits distribués doit tenir compte de la température extérieure, ces pompes permettent d’adapter le dosage des produits via un capteur de température, explique Franklin Martel. En outre, ce dosage est réalisé en fonction de la vitesse de déplacement du portique, avec pour conséquence une économie lors des passages à basse vitesse ».
De plus, ce modèle adopte de série le Profil Contrôle Tech : le contour du véhicule est interprété en détail par le portique, également en latéral, rendant le mouvement des brosses plus fluide, plus précis et plus rapide, avec la contribution des variateurs. Et puis, dans le cas où l’exploitant dispose de deux, trois ou quatre stations de lavage, ce portique permet une programmation et définition univoque de cycle de lavage (code univoque réplicable pour les autres portiques du même propriétaire).
A noter que l’Hyperion Tech 3.0 était disponible dès l’ouverture du salon Equip Auto, à un niveau de prix d’environ 80 000 € HT. Considéré comme une offre Premium, il répond à un rythme de 800 à 2000 lavages par mois. Pour le reste, Ceccato devrait terminer l’exercice en cours sur un volume d’une cinquantaine de machines, symboles d’une croissance de l’ordre de 20 %.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.