S'abonner
Services

Ceccato fait évoluer sa gamme

Publié le 22 février 2019

Par Marc David
3 min de lecture
A nouveau en progression en 2018, le fabricant italien poursuit le renouvellement de son offre en lançant deux nouvelles options plus spécialement destinées à la gamme « Tech ».

 

Pour ce qui concerne les résultats, Ceccato a clôturé l’exercice 2018 avec une croissance des ventes de 20 % en volume. Pour significative qu’elle soit, cette hausse a surtout été enregistrée pour la deuxième année consécutive. De quoi amener la firme de Vicenza (entre Venise et Vérone) à moderniser sa gamme. « L’année 2018 nous a permis de poursuivre notre processus de passer progressivement notre gamme en génération 2.0, explique Franklin Martel, responsable des ventes Export de Ceccato spa. Une démarche à laquelle a souscrit, cette fois, notre modèle Aries, un portique destiné aux flottes, loueurs, concessions automobiles et agents de marque ».

 

Pour rappel, ce modèle dispose d’un potentiel se situant entre 300 et 1200 lavages/mois. Ainsi, en plus de ses fonctions de base, l’Aries 2.0 propose désormais, de série, un module de gestion permettant de nombreuses opérations de maintenance à distance, ceci en vue de réduire significativement les temps d’arrêt et les coûts de maintenance. Une démarche dans l’air du temps, s’il en est. Par ailleurs, en ce début d’année 2019, Ceccato lance parallèlement deux nouvelles options sur les portiques de sa gamme « Tech ».

 

La première est intimement liée à l’orientation des brosses latérales. Un concept qui, de manière générale, existe sur les portiques depuis plusieurs années déjà. Ainsi, en fonction de la hauteur des véhicules, le portique réalise un premier passage avec les brosses latérales en position droite, et un deuxième avec les brosses latérales orientées (via un vérin hydraulique). Toutefois, jusqu’à maintenant, pour ce qui est de Ceccato, l’angle demeurait fixe, 0 ou 13°. Désormais, grâce à son nouveau développement baptisé « Adaptative Side Brush Control », le fabricant italien a fait en sorte d’adapter l’angle de balayage à la forme du véhicule dans la plage de 0 à 13° maximum avec à la clé, jusqu’à 15 % de surface lavée en plus, en particulier sur les véhicules hauts.

 

La seconde option concerne les brosses de roues, qui voient l’intégration d’une troisième buse d’aspersion. Couplée à l’aspersion en rotation d’un produit spécial jantes et aux brosses de roues de type Twister conçues par le spécialiste italien Favagrossa, cette option offre un résultat de haute volée via l’action combinée de la chimie, de la haute pression et de l’action mécanique de la brosse.

 

De quoi, finalement, aborder la nouvelle année avec d’excellentes perspectives, d’autant que les lignes de production des usines du groupe suivent le mouvement. Dans ce registre, une nouvelle ligne de production a été ajoutée à Vicenza pour compléter celle dédiée aux tunnels pour bus et cars de l’usine brésilienne, située à proximité de Sao Paolo. Et puis, la présence aux prochains salons de Madrid en mars, Bologne en mai et Paris en octobre (Equip Auto) vont permettre de mettre en avant le savoir-faire maison.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle