Ceccato dans ses nouveaux murs
Afin d’accompagner sa croissance (entre 2016 et 2018, le chiffre d’affaires a bondi de plus de 56 % pour s’établir à près de 12 millions d’euros), Ceccato a décidé de déménager son usine italienne (le fabricant en possède une autre au Brésil) et son siège administratif dans de nouveaux locaux distants d’une vingtaine de kilomètres, soit à Grisignano di Zocco, province de Vicenza, à quelque 60 km de Venise. Le transfert a été réalisé durant la traditionnelle fermeture du mois d’août afin de ne pas impacter les clients de la marque.
Plus modernes, ces nouveaux locaux englobent une surface de production couverte de 10 000 m2, sachant que la capacité de production est désormais de 1000 unités/an. De son côté, la surface de bureaux a plus que doublée (elle sera triplée à terme) pour atteindre 1000 m2. Sur le plan effectif, Ceccato emploie à ce jour plus de 40 personnes permanente en Italie (sans compter ses filiales en Allemagne, Pologne et au Brésil) et ne cesse d’embaucher de nouveaux employés.
Par ailleurs, sa filiale INwash, spécialisée dans les pièces détachées pour plusieurs marques de portiques de lavage (plus de 3 millions d’euros de CA) l’a évidemment accompagné dans son déménagement et en a profité pour investir dans un équipement automatisé de stockage vertical en mesure d’accueillir plus de 2000 références sur les 8000 références actives environ.
Une démarche permettant de réduire significativement le temps de préparation de commande et les (toujours possibles !) erreurs de références, désormais gérées par un automate. Ainsi, les commandes passées par exemple en ligne sur le site internet 24h/24, sont expédiées en grande majorité le jour même, ou le jour suivant la commande. Au-delà de cette actualité, le fabricant italien ne manquera pas le rendez-vous d’Equip Auto puisqu’il sera représenté par ses distributeurs régionaux (stand 1 S 030), comme de coutume.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.