S'abonner
Services

Ceccato connecté

Publié le 11 mai 2016

Par Marc David
2 min de lecture
Le fabricant italien vient de lancer sa nouvelle gamme de portiques 2.0 développée en partenariat avec Schneider Electric.

Ceccato a débuté le renouvellement de sa gamme en se focalisant d’abord sur ses deux modèles les plus vendus, à savoir l’Hydrus Tech sur le segment haut de gamme et le Phoenix Tech sur le segment moyenne gamme.

Concrètement, ces deux portiques disposent désormais de série de plusieurs évolutions, à commencer par un écran tactile couleur pour une navigation aisée dans l’interface de communication.

Dans l’air du temps, ils disposent également d’une possibilité de connexion à distance via une application sur smartphone ou tablette, permettant un contrôle à distance du matériel. Où qu’il se trouve, l’utilisateur a ainsi accès à toutes les informations relatives à l’activité du portique et peut interagir avec ce dernier, en respectant les règles de sécurité. Ce qui auparavant nécessitait l’achat d’une option Modem et d’un logiciel est désormais possible avec le simple branchement du portique à un câble Ethernet et le téléchargement d’une application pour smartphone et tablette…

"Autre évolution, l’ensemble des mouvements du portique sont dorénavant gérés par des variateurs de fréquence, avec à la clé une plus grande précision, et donc une amélioration de la qualité de lavage, sans oublier une amélioration de la durée de vie des composants", souligne Franklin Martel, responsable des ventes Export de Ceccato SpA.

Enfin, les Hydrus Tech et Phoenix Tech bénéficient du système "speed control". Grâce au système de gestion des appuis de brosses, il est possible de gérer les vitesses de mouvement du portique en fonction des surfaces en contact. Le portique reconnaît les surfaces planes et accélère sur ces dernières afin de réduire le temps de lavage sans compromettre la qualité. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle