S'abonner
Services

Cartadis Vend

Publié le 7 décembre 2016

Par Marc David
2 min de lecture
Conçu par Cartadis, le Cartadis Vend est un module de paiement par smartphone pour borne haute pression, aspirateur et tout équipement disposant d’une connexion monnayeur. En fait, un nouveau moyen de paiement prometteur, commercialisé prochainement.

 

Spécialiste des moyens de paiement modernes, Cartadis vient de développer un boîtier se connectant sur n’importe quelle borne munie d’une connexion monnayeur, ceci en vue de permettre la mise en place d’une fidélisation client via un paiement par smartphone. Solution très économique à l’installation et à l’exploitation, celle-ci est compatible avec les bornes déjà existantes sur les stations de lavage. Simple à mettre en place, cette innovation s’adresse donc aux portiques, pistes HP, aspirateurs et même distributeurs de boissons. En effet, une fois le boîtier inséré dans la borne sur la connexion monnayeur, celui-ci sera capable de dialoguer en Bluetooth Low Energy avec le smartphone du client.

 

"Depuis son application téléphonique, le client pourra recharger son porte-monnaie par carte bancaire puis envoyer (toujours en Bluetooth) de l’argent sur la borne comportant le Cartadis Vend pour acheter son lavage auto, explique Guillaume Chaillat, attaché de direction de Cartadis. De là, le Cartadis Vend chargera le crédit sur la borne et le client pourra réaliser le choix de la prestation comme dans le cas d’un paiement usuel." Et celui-ci d’ajouter : "La borne n’a pas besoin de connexion Internet, le site n’a également pas besoin de couverture 3G, et les transactions sont possibles sur des sites offline. D’ailleurs, cette innovation fait l’objet d’un brevet".

 

Evidemment, en toute logique, ce nouveau moyen de paiement sans contact ne peut s’effectuer qu’à proximité de la borne en question. En outre, au chapitre avantage, le porte-monnaie figurant sur le smartphone (IOS, Android) peut être personnalisé aux couleurs de la société exploitant ce nouveau moyen de fidélisation. De plus, l’exploitant peut consulter en temps réel le chiffre d’affaires réalisé sur le site, avec en sus la possibilité d’accéder à l’historique des transactions via le portail Web. Une démarche prenant tout son sens lors d’un incident, notamment. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle