S'abonner
Services

BlaBlaCar s’offre Less, spécialiste du covoiturage urbain

Publié le 27 avril 2018

Par Damien Chalon
2 min de lecture
La jeune start-up française Less, qui a récemment levé 16 millions d’euros pour son développement dans le covoiturage urbain, vient d’être acquise par BlaBlaCar.

 

BlaBlaCar annonce l’acquisition de Less, l’un des concurrents de son offre BlaBlaLines dans le domaine du covoiturage urbain et courte distance. La jeune start-up créée en 2016 par six associés dont Jean-Baptiste Rudelle, le cofondateur de Criteo, a rapidement attiré l’attention du pionnier du covoiturage avec son application mobile permettant par exemple de récupérer des passagers sur un trajet sans avoir à effectuer de détour.

 

L’ascension de cette pépite française est fulgurante puisqu’elle a récemment annoncé, en novembre 2017, la levée de 16 millions d’euros auprès d’Index Ventures et de Daphni, deux sociétés de capital-risque. L’objectif était d’accélérer le lancement de son application mobile en région parisienne.

 

"Less s’est mesurée aux enjeux de la création d’une place de marché dans le secteur de la mobilité et, en anticipation d’une consolidation de marché des applications de covoiturage urbain, l’équipe a souhaité combiner ses forces avec un acteur établi", déclare Jean-Baptiste Rudelle.

 

Reste néanmoins à savoir comment BlaBlaCar va intégrer Less dans son dispositif. Nicolas Brusson, le directeur général de BlaBlaCar, a apporté des éléments de réponse à nos confrères de l’AFP en précisant que Less va être absorbé dans les plateformes BlaBlaCar et BlaBlaLines, l’idée étant d’intégrer les technologies de pointe de la start-up dans ses propres applications.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle