Axiatel redit les basiques
“Attirer l’internaute est une chose, le transformer en client en est une autre. Et là se trouve la finalité.” Par ces simples mots, Sacha Doliner, le président d’Axiatel, décrit toute la problématique de son métier, celui d’accompagner au quotidien les entreprises dans leur conquête du canal Web. Sa société est spécialisée dans la conception de sites pour les professionnels, notamment de l’automobile, avec une approche verticale du métier. “Nous leur conseillons de faire quelque chose d’épuré et d’ergonomique”, entame-t-il la présentation de sa philosophie. “Comme les utilisateurs, Google aime les pages légères, faciles à lire”, insiste-t-il.
Ces conseils, les équipes d’Axiatel les ont prodigués à plusieurs dizaines de milliers de sociétés (dont un bon millier dans l’automobile), en France, en Italie et en Espagne. “L’Internaute doit comprendre immédiatement le cœur de l’activité de l’entreprise, il est donc impératif que les mots-clés se trouvent dans la première phrase du texte d’explication”, explique-t-il. C’est ainsi et seulement ainsi que les robots opérant pour les moteurs de recherche saisiront les bons termes et aideront à obtenir une bonne place dans les résultats de requêtes. “Il ne faut pas d’images trop lourdes”, précise Sacha Doliner, avant d’enchaîner sur un constat cinglant : “La part des sociétés qui respectent ces principes de base est faible. Les TPE et les PME ne sont pas au fait de ces astuces et perdent ainsi en efficacité dans leur communication.”
Axiatel propose une prestation de service à partir de 7,90 euros par mois. “Pour générer du chiffre d’affaires via un site Internet, il faut consentir à des investissements conséquents”, prêche-t-il en quelque sorte pour sa paroisse. Mais la tendance lui donne néanmoins raison. Il n’y a qu’à voir, en effet, comment les sites d’e-commerce deviennent de plus en plus imposants, à l’instar d’Oscaro ou d’Allopneus, même si, en réalité, le site Internet peut se contenter d’être un relais d’interaction.
Une gamme qui s’élargit
Vous l’aurez compris, Axiatel cible en priorité les entrepreneurs modestes, ceux chez qui le taux d’équipements n’excède pas les 20 %. “Nous leur apportons des solutions locatives sans engagement de durée car nous avons remarqué que beaucoup de clients se sont sentis floués par ce que d’autres prestataires leur avaient vendu sans apporter de réel service ensuite”, lâche le président d’Axiatel. Il note ainsi avec une certaine satisfaction la progression de l’adhésion à son service de standard virtuel, soit un numéro de téléphone communiqué sur la page Internet qui aboutit à une messagerie informative qui transfère au besoin les appels vers le point de vente physique. “Les garages apprécient ce service qui désengorge leur ligne téléphonique”, constate Sacha Doliner.
Au-delà de l’offre à 7,90 euros/mois, son portfolio compte un niveau de prestation supplémentaire, Business, à 11,90 euros/mois. Pour ce montant, les clients ont un accès privilégié à l’assistance et à une bibliothèque d’images de plus d’un million de références, en plus de la gestion des formulaires de contact. Et depuis mi-octobre, Axiatel a ajouté un niveau supérieur, Premium, à 24,90 euros/mois, qui comprend en plus l’audit, la réécriture du site, les frais d’inscription à Google +, un crédit pour Google AdWords et un rapport des statistiques de trafic.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.