S'abonner
Services

Axa Assistance suit la règle de 4

Publié le 3 février 2015

Par Clotilde Chenevoy
2 min de lecture
Serge Morelli, président-directeur général du groupe AXA Assistance, s'appuie sur une organisation qui se divise en quatre régions, quatre directions internationales des partenariats, quatre directions supports.
Serge Morelli, président-directeur général du groupe AXA Assistance, s'appuie sur une organisation qui se divise en quatre régions, quatre directions internationales des partenariats, quatre directions supports.

Cette réorganisation a pour objectif d’accélérer le développement du digital au sein du groupe Axa Assistance. Lors de la publication de ses derniers résultats annuels, en avril 2014, la filiale du groupe Axa a annoncé un CA 2013 de 1157 millions d'euros, en hausse de 18% par rapport à 2012 et un volume d’affaires nouvelles de 62 millions d’euros. Pour optimiser son développement mondial, Axa Assistance raisonne désormais en quatre zones : la région Afrique, Moyen-Orient, France et île Maurice, sous la direction de Corinne Guillemin ; la région Europe, sous la direction de Bruno Jantet ; La région Amériques, sous la direction d’Enrique Lamarca ; La région Asie, sous la direction de Xavier Blanchard.

Toujours selon le dernier exercice publié, le spécialiste de l'assistance a réalisé sa plus forte progression en Afrique, notamment au Maroc et en Algérie (+36%), suivie de l'Europe de l'Est avec la République tchèque (+19%) et de l'Amérique latine (+18%). L'Asie n'est pas en reste avec une croissance de 13%, dont de belles performances en Thaïlande et en Chine.

Par ailleurs, quatre directions internationales des partenariats sont créées : la direction des partenariats "Voyage et Organismes financiers" – incluant les entités Axa Travel Insurance et WhiteConcierge, sous la responsabilité de Ghislaine Colella ; la direction des partenariats "Santé & Vie", sous la direction de Bob Ewers ; la direction des partenariats dédiée aux constructeurs automobiles, assureurs de biens, entreprises de services et de télécommunications, sous la direction de Jean-Luc Renson ; la direction du partenariat "Axa", qui compte aujourd'hui pour un tiers de l'activité totale, pilotée par Franz Regimbeau.

Parallèlement, des fonctions supports centrales se greffent sur ce dispositif. Ainsi, la direction Digital et Services est pilotée par Jean-Baptiste Faure. La direction marketing, marque et communications passe sous la responsabilité de Florence Carrère, tandis que celle des ressources humaines revient à Lionel Jullien. De plus, le secrétariat général, comprenant la Finance, l’Audit interne, le Juridique, les Risques, les Achats, la Sûreté et la Stratégie, incombe à Franz Regimbeau. Enfin, Jean-Marie Bouteville est nommé chargé de mission auprès de Serge Morelli. Il sera également en charge de grands comptes.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle