Auwa à part entière
Flashback. En 2008, le groupe WashTec fait l’acquisition du producteur germanique de produits de lavage Auwa, alors pionnier sur le marché allemand du Car Wash. Resté leader en dépit d’un marché national difficile, le spécialiste étend son leadership sur toute l’Europe avec une présence nettement supérieure à celle du n°2 du secteur. Avec quarante-cinq ans d’expérience depuis sa création en 1970, la filiale à 100% de WashTec regroupe plus de quarante collaborateurs, pour une production annuelle supérieure à 8000 tonnes et un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros.
Ainsi, aujourd’hui, les produits de lavage représentent pour le groupe WashTec un secteur de développement stratégique. De quoi amener le leader du lavage à regrouper toutes les activités produits de lavage à l’international sous la seule marque Auwa, avec en toile de fond le "Made in Germany". Bien évidemment, la France n’échappe pas à la règle et, dans ce cadre, la filiale de Saint-Jean-de-Braye (45) n’a pas manqué de communiquer sur le sujet, sachant que les étiquettes d’identification des produits sont en cours de changement pour prendre en compte la nouvelle réglementation CPL sur l’étiquetage et la classification des produits (voir par ailleurs).
Pour ce qui est de la gamme Auwa, celle-ci met à profit l’étroite collaboration entre les départements R&D issue de la fusion des deux acteurs, avec des produits directement testés sur les machines allemandes. D’où le développement de produits innovants tels ShineTecs, RainTecs ou encore TecsLine, dans le respect des normes environnementales les plus récentes. Pour les clients, l’argument avancé est une différenciation notable par rapport à la concurrence avec, à la clé, une augmentation du chiffre d’affaires.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.