S'abonner
Services

Autoequip NET by Giugiaro

Publié le 11 septembre 2013

Par Marc David
2 min de lecture
Distribué par Tecnolec Lavages, le nouveau portique du fabricant italien Autoequip crée l’événement en arborant un design élaboré par Giugiaro. Une première dans le secteur !
Distribué par Tecnolec Lavages, le nouveau portique du fabricant italien Autoequip crée l’événement en arborant un design élaboré par Giugiaro. Une première dans le secteur !

Pour ce qui est du seul secteur de l’automobile, et cela bien sûr hormis le produit en lui-même, la signature emblématique Giugiaro apparaissait déjà sur des pneumatiques, en l’occurrence ceux du manufacturier hollandais Vredestein (désormais dans le giron Apollo Tyres). Aujourd’hui, le célèbre designer italien crée l’événement en s’associant à son confrère transalpin Autoequip, fabricant de portiques de lavage des plus respectables. Une première dans le secteur, assurément !

En effet, sur son stand du prochain salon Equip Auto, Tecnolec Lavages, le distributeur national de la marque italienne, présentera en avant-première le nouveau portique NET (pour New Extreme Technology), dessiné par Giugiaro. "Outre ses lignes particulièrement fluides et exclusives, ce nouveau portique bénéficie d’évolutions techniques dans tous les domaines, explique Luc Mezzalana, le directeur commercial de Tecnolec Lavages. Il en va ainsi, notamment des armoires électriques, de la gestion des câbles, du séchage, de la détection du véhicule et suivi de profil, etc. Parallèlement, la robustesse a été améliorée avec en particulier une structure tout inox et l’entretien simplifié."

Développé en trois brosses classiques ou double en cinq brosses, ce nouveau portique sera en outre équipé du tout nouveau système de lavage de roues sans brosse, le Discover, et pourra également disposer en option du programme Rain-X, soit le traitement anti-pluie et protection durable de la carrosserie. Pour la petite histoire, Tecnolec a déjà installé entre 30 et 40 portiques équipés en Rain-X depuis le début de l’année, un joli succès. "Sur ce parc, les toutes dernières installations ont bénéficié d’office de notre système de lavage de roues Discover", précise Luc Mezzalana. Des développements également exclusifs, faut-il le rappeler. 

Bref, pour ce qui est du portique de lavage NET, celui-ci sera disponible auprès de Tecnolec dans une fourchette de prix qui devrait se situer entre 40000 et 70000€ HT en fonction des versions et autres options, soit à un niveau de prix équivalent au TK qu’il va remplacer.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle