S'abonner
Services

Autoequip lance le Twinner

Publié le 8 juin 2018

Par Marc David
2 min de lecture
Dans l’optique de remplacer les modèles FLY 2 et NET 2, le fabricant italien Autoequip lance officiellement son nouveau portique de lavage double, le Twinner.

 

Dans la lignée de ses modèles FLY et NET, Autoequip vient de développer le Twinner (Twin pour double et Winner pour gagnant). Sur le même principe que d’autres portiques "hybrides", cette machine de nouvelle génération comporte deux éléments distincts, un premier portique équipé d’une haute pression intégrale spécifique avec séchage et un second portique équipé de trois brosses. Partant de là, la principale nouveauté réside au niveau de la haute pression.

 

Outre le fait que ce portique soit équipé d’une haute pression horizontale à suivi de profil du véhicule par le biais de rotobuses (système figurant déjà sur les modèles FLY et NET), le Twinner dispose désormais d’une haute pression exclusive "périmétrique" baptisée "Twinjet". Concrètement, le principe repose sur deux bras verticaux motorisés non pas équipés de brosses, mais de rotobuses identiques à celles installées sur la buse de séchage inclinable. "Ces deux bras font ainsi le tour du véhicule en pouvant même effectuer un double balayage sur l’avant et l’arrière, comme pour les brosses verticales, explique Luc Mezzalana, directeur commercial de Tecnolec Lavages qui distribue la marque italienne sur l’Hexagone. De plus, les deux bras sont orientables selon trois positions possibles, afin que la diffusion du jet des rotobuses soit optimale sur l’ensemble de la carrosserie."

 

En fait, cette haute pression dernière génération vient compléter la HP traditionnelle horizontale, latérale haute, bas de caisse et roues avec à la clé un accroissement de la qualité de lavage, en particulier sur la calandre avant (insectes), sur l’arrière du véhicule (contours des plaques d’immatriculation et spoilers) et sur les bas de caisse en passant par les jantes. Autrement dit, elle peut être combinée au fameux programme sans brosse Hydrotouch d’Autoequip. A noter que le Twinner est disponible en deux habillages différents (Giugiaro Design ou 100 % inox), ceci dans les deux cas avec une structure 100 % inox. En fonction des options, le positionnement tarifaire de ce portique haut de gamme se situe entre 120 et 140 000 euros HT.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle