S'abonner
Services

Autobiz lance un outil de suivi du marché des VE d'occasion

Publié le 6 juin 2024

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Dans l'optique d'accompagner les acteurs du secteur, Autobiz a annoncé le déploiement de BEV Report. Cet outil fonctionne comme une fenêtre sur les informations clés du marché des voitures électriques d'occasion.
Autobiz BEV Report
Avec sa solution BEV Report, Autobiz entend démarcher les constructeurs, les distributeurs, les leasers ou encore les centrales d'achat de voitures d'occasion. ©AdobeStock-scharfsinn86

Autobiz s'intéresse plus précisément au marché des voitures électriques d'occasion. La société d'analyse de données et de cotation a annoncé, le 4 juin 2024, le lancement de BEV Report. Cet outil a été conçu comme un moyen de veille.

 

En effet, BEV Report suit de manière dynamique les tendances commerciales des voitures d'occasion dotées d'une motorisation électrique. Les interfaces permettent d'avoir une vision à l'échelle de 22 pays européens. "Nous avons créé initialement ce produit pour l’un de nos clients constructeurs en nous basant sur nos méthodes d’analyse parfaitement éprouvées, explique Emmanuel Labi, président d'Autobiz. Installé désormais chez plusieurs clients, le BEV Report a déjà fait ses preuves en tant qu’outil de pilotage de la politique de remarketing des BEV d’occasion".

 

Cette solution sans équivalent sur le marché a vocation à se déployer chez une typologie variée d'utilisateurs. Autobiz entend démarcher les constructeurs, les distributeurs, les leasers ou encore les centrales d'achat de voitures d'occasion. Autant d'acteurs sensibles à la détection des signaux faibles et des mouvements de fond.

 

BEV Report se présente sous la forme d'un tableau de bord. Les indicateurs concerneront les statistiques de marché. Les utilisateurs y consulteront notamment les chiffres de vente, l'état des stocks en ligne et les rythmes de rotation. La solution d'Autobiz permettra également de réaliser des comparatifs des valeurs de marché dans le temps. À noter que seuls les véhicules âgés de moins de dix ans seront pris en considération.

 

A lire aussi : Comment Citygo pourrait aider à vendre des électriques d'occasion

 

Au mois de mai dernier, 8 458 voitures électriques d'occasion ont trouvé preneur en France. Un total de vente en croissance de 57,2 % sur un an. Après cinq mois, le marché tricolore cumule 46 729 remises à la route sur ce segment, soit près de 67 % de plus que l'an passé. Aucune autre énergie, pas même les hybrides, n'affiche un tel rythme de progression.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle