S'abonner
Services

Aurélien de Meaux, nouveau coprésident de l'Alliance des Mobilités

Publié le 4 avril 2024

Par Thomas Blanc
2 min de lecture
Le numéro un d'Electra, pépite française dans le domaine de la borne de recharge pour véhicules électriques, prend la suite de Thibault Sarrazin au mandat de coprésident de l'Alliance des Mobilités de Mobilians.
mobilians alliance des mobilités electra aurélien de meaux
L’Alliance des Mobilités, au sein de Mobilians, constitue la première association de start-up et entreprises innovantes en France qui regroupe plus de 130 membres. ©Alexandre Alloul

Au cœur de Mobilians, l'Alliance des Mobilités représente la principale coalition de start-up en France, rassemblant plus de 130 membres issus des secteurs de l'automobile et de la mobilité.

 

Chacun de ses membres s'engage activement dans la transition écologique de l'industrie. Cette alliance permet aux entreprises innovantes de promouvoir des alternatives de transport respectueuses de l'environnement et contribuer ainsi à la décarbonation de l'industrie.

 

Voilà donc ce qui attend Aurélien de Meaux, CEO d'Electra, élu coprésident à l'issue de l'assemblée générale de l'alliance du 2 avril 2024. Il remplace Thibault Sarrazin aux manettes depuis la création de cette structure au cœur du syndicat professionnel, en 2019.

 

Il coprésidera donc cette association avec Denis Saada. Aurélien de Meaux aura à sa charge la verticale services de l'automobile, tandis que son tandem dirigera la verticale nouvelles mobilités. Ces élections hors du rythme habituelle de réélection font que le mandat d'Aurélien sera de nouveau soumis au vote dans deux ans et non dans quatre.

 

A lire aussi : Mobilians satisfait de son salon bordelais de la carrosserie

 

Le principal intéressé évoque d'ailleurs dans un communiqué sa gratitude envers les membres de l'alliance et les autres candidats à cette élection – dont les noms ne nous ont pas été communiqués. Il souligne également que, "le départ de Thibault clôt l’an un de l’histoire de l’alliance. Je souhaite prolonger son travail et les valeurs de la présidence vers un an « deux ». Je m’engage, en partenariat avec l’ensemble des équipes, à devenir un interlocuteur privilégié auprès des pouvoirs publics, des associations, des professionnels, mais aussi des médias."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle