S'abonner
Services

Atelier Mobilité : la liste des participants est désormais officielle

Publié le 18 septembre 2020

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Reporté au 24 septembre 2020, l'Atelier Mobilité réunira un panel d'experts de l'électromobilité. Derrière les aspects technologiques, ils viendront partager leurs visions des modèles économiques viables. Un rendez-vous à ne pas manquer.
Les pistes de modèles économiques seront au centre des échanges, lors de la conférence dédiée à l'électromobilité.

 

La Conférence Automobile Connectée n'est plus, vive l'Atelier Mobilité. Dans un format revisité, l'ADN de cette rencontre reste le même. Lors de l'édition 2020, qui se tiendra le 24 septembre, à Paris, l'électromobilité sera à l'honneur. Et au-delà des considérations techniques qui préoccupent les industriels, l'attention se portera sur les modèles économiques envisagés par les différents intervenants de la chaîne de valeur.

 

Pour alimenter le débat, douze intervenants ont répondu à l'appel du Journal de l'Automobile. Monteront notamment sur scène Luc Chausson, directeur des projets stratégiques de Volkswagen Group France, et Michel Forissier, le directeur technique des systèmes de propulsion de Valeo. Ils évoqueront plus spécifiquement les solutions explorées par les constructeurs et le tissu industriel. Ils seront imités dans l'exercice par les spécialistes des infrastructures de recharge, dont Ion Leahu-Aluas (Driveco), Alice Meyer (Freshmile), Maxime Dupas (Total).

 

L'Atelier Mobilité sera aussi l'opportunité d'entendre la voix des consommateurs par le truchement Jochen Funk, associé chez Deloitte, dont l'étude qui devait être révélée au premier trimestre 2020 a été remise à jour avec les nouvelles statistiques de l'après confinement. Les professionnels apporteront également leur éclairage grâce à la présence de Jérôme Daumont, président du groupe Altaïr, distributeur automobile fidèle à l'Alliance et loueur de son état, ainsi que ​​​​​​​Jean-Philippe Doyen, le président de Sixt France. Tous deux étant des membres actifs au CNPA.

 

Le CNPA justement qui prendra la parole tout comme la PFA, respectivement par l'intermédiaire de Xavier Horent, le délégué général, et Marc Mortureux, le directeur général. Pour être le plus exhaustif possible, notons la présence de Mickaël Perrin, directeur général de France Atelier, qui présentera un plan stratégique pour l'après-vente, et d'Arnaud Pigounides, le coprésident de l'association AIRe, qui a mené à son terme la bataille pour rendre légal la conversion des véhicules thermiques en électriques.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle