S'abonner
Services

Arrivée d'un nouvel apporteur d'affaires

Publié le 3 octobre 2012

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Quelle Energie lancera le site www.quelleautomobile.fr début 2013. Les utilisateurs de ce service pourront être mis en relation avec des distributeurs après avoir comparé le coût d'utilisation de leur véhicule et celui des véhicules neufs du marché. D'autres types de mises en relation sont d'ores et déjà envisagés.
Quelle Energie lancera le site www.quelleautomobile.fr début 2013. Les utilisateurs de ce service pourront être mis en relation avec des distributeurs après avoir comparé le coût d'utilisation de leur véhicule et celui des véhicules neufs du marché. D'autres types de mises en relation sont d'ores et déjà envisagés.

Un nouvel apporteur d'affaires pour les concessionnaires s'apprête à voir le jour. En effet, Quelle Energie, société spécialisée dans le conseil en économies d'énergie sur le Web, a prévu de lancer le site www.quelleautomobile.fr début 2013. Il s'agit d'un service qui a vocation à fournir gratuitement de l'information aux internautes sur le coût d'utilisation de leur véhicule et à les orienter vers des partenaires distributeurs s'ils estiment que ce coût est trop élevé par rapport à celui de modèles neufs actuellement disponibles sur le marché.

Un réseau de partenaires en cours de constitution

"Nous sommes en train de constituer notre réseau de partenaires", précise Jérôme Calot, le directeur de l'activité automobile de Quelle Energie. En janvier, le responsable aimerait avoir scellé des partenariats avec au moins un mandataire et trois constructeurs automobiles, entités qui lui permettraient de proposer une offre très variée et de couvrir tout le territoire. "Nous nous rémunérerons au lead", poursuit Jérôme Calot. L'utilisation du nouveau service n'en sera pas moins des plus simples.

Un questionnaire et un algorithme

Les internautes devront simplement renseigner un questionnaire portant sur leur véhicule et l'usage qu'ils en font. Un algorithme effectuera ensuite une estimation globale de son coût d'utilisation, une information qui sera exprimée par année et qui sera décompensée par type de dépense (carburant, entretien, assurance, stationnement, financement…). "Nous devrions très rapidement intégrer la dépréciation des véhicules grâce à un accord en cours de finalisation avec un spécialiste des données", indique le directeur de l'activité automobile de Quelle Energie.

Le responsable envisage aussi de développer le site en en faisant également un apporteur d'affaires pour des assureurs, des sociétés de financement et des entités spécialisées dans l'entretien automobile (à ce jour, seuls des contacts avec des assureurs ont été pris).

Des mises en relation aussi pour le VO

"Nous pourrions aussi faire de la mise en relation au niveau du VO dès 2013", révèle Jérôme Calot. Et autant dire que le responsable doit être pris au sérieux. Celui-ci estime que, sur le seul 1er trimestre 2013, il pourrait y avoir de 50 000 à 60 000 simulations sur le site www.quelleautomobile.fr.

Bref, les dirigeants de la société Quelle Energie souhaitent réitérer dans le secteur de l'automobile le succès du service www.quelleenergie.fr. Ce dernier a déjà conseillé et accompagné 400 000 particuliers et il dispose d'une base de 800 partenaires installateurs partout en France.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle