Argo AI apporte les Lidar de Princeton Lightwave chez Ford
Ford répond à General Motors. Mais pas de manière directe. L'une des sociétés que le constructeur soutient, Argo AI, a bouclé le rachat de Princeton Lightwave, faisant du groupe de Dearborn le nouveau bénéficiaire de la technologie de Lidar mise au point par cette société du New Jersey.
Cette opération capitalistique a été rendue possible grâce aux fonds investis par Ford. En février dernier, la firme à l'ovale avait débloqué une enveloppe d'un montant d'un milliard de dollars, à injecter en cinq ans, dans le capital d'Argo AI. La start-up n'aura donc pas tardé à faire usage de ses nouvelles ressources.
Objectif 2021
Avec l'intégration de Princeton Lightwave, pour un montant qui n'a pas été révélé, Argo AI dispose désormais de la maîtrise de la technologie Lidar. Elle lui sera nécessaire à l'accomplissement de son projet, celui de livrer à Ford une plateforme logicielle de conduite automatisée, à l'échéance de 2021.
Pour mémoire, General Motors a mené à bien une campagne similaire, en septembre, en devenant le propriétaire de Strobe, un concurrent californien de Princeton Lightwave.
Gredy Raffin
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.