Arc Europe s'offre Acta et investit la mobilité B-to-B-to-C
Une stratégie de diversification est à l'œuvre chez Acta Assistance. Cette société d'assistance, détenue jusqu'ici par plusieurs automobiles clubs européens et à hauteur de seulement 6% par le réseau Arc Europe, est désormais une filiale à 100% de cette dernière entité dont les principaux actionnaires sont les automobiles clubs Adac (Allemagne), AA (Royaume-Uni), ACI (Italie) ou encore ANWB (Pays-Bas). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le réseau Arc Europe a décidé d'adopter de suite une stratégie de diversification au niveau européen : Arc Europe s'est aussi "offert" l'automobile club polonais Starter 24 et a pris une participation majoritaire dans son pendant russe RAMK, toutes ces opérations ayant conduit Arc Europe à se rebaptiser "Arc Europe Group".
"Nous ne souhaitons plus seulement être un spécialiste de l'assistance routière, explique Stefano Sarti, le directeur général d'Arc Europe Group. Nous voulons devenir désormais le leader des services de mobilité B-to-B-to-C." Le réseau va donc non seulement s'attacher à développer de nouveaux produits autour des garanties et des assurances, mais aussi faire en sorte de développer des offres de mobilité packagées avec des partenaires, offres qui pourront intéresser les partenaires constructeurs du réseau, mais aussi de nouveaux partenaires tels que des captives, des compagnies d'assurance, des réseaux de contrôle, technique et des loueurs de courte et de longue durée.
"Nous avons l'intention de générer de la valeur ajoutée, de promouvoir l'excellence et de répondre aux besoins actuels et futurs de nos clients et de nos nouvelles cibles de développement", poursuit Stefano Sarti. Et le pays qui sera à la manœuvre dans le développement et la commercialisation de toutes ces nouvelles offres sera la France… et donc Acta Assistance. "Nous souhaitons que les services de mobilité mis en place fonctionnent à la demande", conclut Stefano Sarti. Et il n'est pas impossible qu'ils traversent l'Atlantique. Arc Europe Group a participé à la création de l'association Global Assistance Alliance (GAA).
45
Nombre de véhicules couverts par Arc Europe Group (34 millions proviennent des membres des automobiles clubs et 11 millions de clients B-to-B).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.