S'abonner
Services

American Car Wash chez Les Mousquetaires

Publié le 21 septembre 2018

Par Marc David
2 min de lecture
Fin juillet, les enseignes Rapid Pare-Brise, Rapid Auto-Glas et American Car Wash ont été reprises par le Groupement Les Mousquetaires.

 

Le 27 juillet dernier, les entités Rapid Pare-Brise, Rapid Auto-Glas et American Car Wash ont rejoint ITM Automobile, soit le pôle entretien automobile du Groupement Les Mousquetaires opérant sous l’enseigne Roady. Représentant 350 centres, le nouvel ensemble offrira aux consommateurs une palette complète de services pour l’entretien et la réparation de leurs véhicules. Pour ce qui concerne plus précisément American Car Wash, le spécialiste du nettoyage intérieur et extérieur des véhicules en franchise, ITM Automobile confirme son approche servicielle de l’entretien automobile tout en prenant position sur un marché où 78 % des conducteurs français font le choix d’un lavage réalisé par un professionnel ou en station de lavage.

 

Comptant un peu plus d’une trentaine de centres sur le territoire, l’enseigne américaine avait déjà été reprise en 2013 par deux associés, à savoir David Vrel et Louis Timur. En 2015, à l’occasion d’Equip Auto, elle ajoutait une corde à son arc en proposant systématiquement à la clientèle la pose de pare-brise, sous la bannière Rapid Pare-Brise. Un nouveau service complémentaire à la prestation lavage en elle-même par le biais de tunnels de lavage standardisés (implantés sur un espace d’environ 1 500 m2), ainsi qu’au traitement de la carrosserie, à la pose de films de vitres teintés et à la rénovation d’optiques de phares.

 

A cette époque, l’objectif avoué de David Vrel, PDG d’American Car Wash, était clairement "d’accroître la rentabilité des centres, avec la possibilité de doubler le chiffre d’affaires". Raison pour laquelle, également, une structure plus "soft" avait fait son apparition, sous l’appellation "American Car Wash City". En fait, une structure destinée aux petites et moyennes agglomérations, avec un personnel réduit à 4/5 personnes contre une dizaine d’employés pour le concept standard. Dans ce registre, l’une des dernières ouvertures en date a eu lieu à Quimper, sous la bannière de Ouest Auto Services. Mais, aujourd’hui, l’heure est au nouveau départ pour la marque américaine. A suivre.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle