Adevinta résiste à la crise des annonces VO
Adevinta a su tenir dans la tempête. Le groupe norvégien spécialisé dans la publication de petites annonces a présenté, mardi 29 août 2022, des résultats trimestriels en hausse par rapport à l'an passé. La maison mère du site Leboncoin a résisté aux difficultés de marché, notamment celles du secteur des voitures d'occasion.
Au deuxième trimestre 2022, le groupe d'infomédiaires a limité sa perte nette à 14 millions d'euros contre 43 millions l'an passé. Adevinta est parvenu à améliorer de 8 % son résultat brut d'exploitation (Ebitda) sur la période, à 146 millions d'euros. Un niveau situé au-dessus des attentes.
"Je suis très satisfait de ce que nos équipes ont réalisé malgré la conjoncture macroéconomique difficile actuellement", a commenté le nouveau directeur général d'Adevinta, Antoine Jouteau, dans un communiqué.
Toutes activités confondues, le chiffre d'affaires global s'est envolé passant d'une année sur l'autre de 193 à 417 millions d'euros. Pro forma, le groupe précise que le gain est de 8%.
A lire aussi : Les annonces VO reprennent du volume selon Le Parking
La France demeure le territoire le plus important du groupe. Au deuxième trimestre, Adevinta y a généré 126 millions d'euros de chiffres d'affaires, en hausse de 7,7 %. La filiale tricolore a contribué à hauteur de 65 millions d'euros à l'Ebitda, contre 54 millions en 2021.
Alors qu'il mise de plus en plus sur l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et le Benelux, le groupe rapporte une progression de 10 % de ses recettes sur ces marchés majeurs du paysage européen, notamment grâce à un fort rebond du site allemand Mobile.de.
En termes d'objectif, Adevinta table toujours sur une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires et un Ebitda sous-jacent, c'est-à-dire hors éléments exceptionnels, compris entre 575 et 600 millions d'euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.