Accélérer en LOA
Si Peugeot Finance a réalisé un bon premier semestre, la captive n’exclut pas non plus de continuer à gagner du terrain dans de très nombreux domaines sur tout 2015. “Nous visons toujours un taux de pénétration VN à particuliers de 45 % et nous souhaitons continuer à développer la LOA”, confirme Philippe Chaillout, directeur des ventes de Peugeot Finance. Entre début janvier et fin juin, le taux de pénétration VN de la captive auprès des particuliers a progressé de 7 points, à 42 %, une évolution due en grande partie à la montée en puissance de la LOA. “Et cela a de fortes chances de se poursuivre, poursuit Philippe Chaillout. En juillet et sur les trois premières semaines d’août, notre taux de pénétration VN auprès des particuliers en LOA était de 25 %.”
Hausse du taux de pénétration VO
Mais la captive, dont les contrats de financement VN contiennent au moins un contrat de services toujours à hauteur de 80 %, a eu d’autres motifs de satisfaction sur les six premiers mois de l’année.
Entre début janvier et fin juin, Peugeot Finance a aussi stabilisé son taux de pénétration auprès des entreprises, à environ 52 % (hors loueurs) et a enregistré une hausse de près de deux points de son taux de pénétration VO (il est passé de 30,24 % à 32,1 %). “Nos performances en VO sont le fruit des formations que nous avons délivrées ainsi que de notre VAC ballon, explique Philippe Chaillout. A ce jour, notre VAC ballon contribue à hauteur d’un peu plus de 10 % à nos dossiers de financement VO.” Depuis plus d’un an, la captive propose en outre une nouvelle mouture de son Contrat Entretien Premium, produit qui intervient désormais à hauteur de 20 % dans ses dossiers de financement VO. Philippe Chaillout estime donc logiquement que le nombre total de dossiers VO traités par la captive cette année pourra croître de 8 % à 9 % (+ 12 % à + 13 % du côté des dossiers VN). Pour ce qui est des contrats Peugeot Assurance, la captive table sur pas moins de 15 000 contrats sur 2015.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.