S'abonner
Distribution

Emil Frey France crée sa foire de l'occasion

Publié le 21 mai 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Sous l'appellation Festival de l'Occasion, Autosphere, la marque commerciale du groupe Emil Frey France, organisera sa toute première foire. Du 26 au 29 mai 2021, 250 concessions de l'opérateur et son site internet seront engagés dans cette vaste opération.
Autosphere promet la mise en vente de 15 000 véhicules d'occasion durant l'opération Festival de l'Occasion.

 

Le véhicule d'occasion sera à la fête dans le groupe Emil Frey France. Le plus grand distributeur hexagonal organisera, du 26 au 29 mai 2021, une inédite foire consacrée aux VO. Sous le nom de Festival de l'Occasion, l'enseigne Autosphere va embarquer les quelque 250 concessions du groupe dans une opération sans commune mesure.

 

Au total, les clients pourront découvrir un stock physique de 15 000 véhicules d'occasion toutes marques à retrouver sur Internet et directement en point de vente. "La création de cette première édition du Festival de l’Occasion est une opportunité, pour le groupe Emil Frey France et sa marque Autosphere, d’aller à la rencontre des Français, de fêter avec eux ce retour à une mobilité plus libérée et de les aider à reprendre la route en leur proposant une opération avec des conditions exceptionnelles et plus que bienvenues au sortir de ce confinement", explique Stéphane Caldairou, directeur général du groupe Emil Frey France, par voie de communiqué.

 

Le groupe Thivolle aussi !

 

Le groupe entend jouer sur les tendances observées l'an passé. Contraints de rester sur le territoire national, les Français vont s'équiper pour prendre la route. Les difficultés de livraison des véhicules neufs et la raréfaction des approvisionnements de VO récents offrent une fenêtre de tir à celui qui dispose d'autant de produits dont l'ancienneté et le tarif moyens avoisinent les 3 ans et 17 000 euros.

 

Emil Frey France n'est pas le seul à être actif ce printemps. En effet, le groupe Thivolle devrait lancer, à la fin du mois de mai, la troisième édition de ses ventes privées. Les commerciaux sont, au préalable, missionnés pour contacter les clients en base de données afin de les convier sur place. Au total, ce sont environ 1 700 véhicules sélectionnés en amont qui feront l'objet d'une offre spécifique. De plus, avec sa marque Autothivolle, le distributeur enchaînera, le troisième week end de juin, avec sa foire du VO.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle