Grand Prix ACF Autotech : Eifhytec et Qovoltis remportent les récompenses
75 start-up candidates, 6 finalistes et au beau de la soirée, il y a eu deux grands vainqueurs. Le 15 avril 2021 s'est tenue la 4e édition de la finale du Grand Prix ACF Autotech et deux jeunes pousses sont reparties triomphantes. Le jury composé des figures de la mobilité a en effet décerné la couronne à Qovoltis dans la catégorie Grand Prix ACF et à Eifhytec dans celle du Prix Pionnier ACF. La start-up spécialisée dans la fabrication de compresseurs pour les stations hydrogène a même été auréolée du prix Greentech.
La victoire est d'autant plus belle que la concurrence était relevée cette année. Dans sa catégorie, Qovoltis a opposé sa solution de gestion intelligente de la recharge pour les parkings publics et privés aux technologies de Mob-Energy (robot intelligent et autonome qui charge automatiquement les véhicules stationnés) et ChargeGuru (solution qui facilite l'installation de bornes). Pour sa part, Eifhytec rivalisait avec Hive Electric (solutions innovantes de stockage d'énergies respectueuses de l'environnement) et Sustrend Lab (technologie qui utilise le résidu de combustion de pneus pour fabriquer des cellules de batteries).
Au terme de cette 4e édition, les lauréates repartent avec près de 200 000 euros en valeur et un accompagnement clé. Des dons allant jusqu'à de 35 000 euros assortis d'un accompagnement personnalisé financier et juridique, mais également une mise en réseau avec des décideurs de l'automobile, de l'entrepreneuriat et de la finance. Ils pourront par ailleurs profiter d'une aide administrative à l'implémentation dans un pays étranger.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.