Marcel De Rycker prend la direction du développement international de ProovStation
Cédric Bernard compte un nouveau renfort de poids. Le président de ProovStation, le fournisseur de portique d'inspection automatisée des véhicules, vient de nommer Marcel De Rycker au poste de directeur du développement international, a-t-on eu confirmation auprès de l'entreprise. Un recrutement effectif depuis le 1er février 2021 qui intervient dans un contexte de forte croissance pour la solution lancée à l'automne 2020.
Titulaire d’un MBA de l’Université d’Hartford (Etats-Unis), Marcel De Rycker a occupé des postes stratégiques pendant plus de 20 ans. Avant de rejoindre ProovStation, il assurait la fonction de directeur général de la société International Warrantly Solutions (IWS), une coentreprise fondée par le groupe allemand CarGarantie AG et le britannique Car Care Plan.
Durant son parcours, commencé en 1994 chez BMW AG, puis passé par Volkswagen, Opel, Daimler et General Motors, alternativement en France, en Allemagne et en Autriche, Marcel De Rycker a évolué dans le groupe PSA. Il est entré chez le français, en 2009, en qualité de responsable BtoB de Peugeot avant de prendre la responsabilité des véhicules utilitaires pour l'ensemble de l'entreprise.
La suite s'écrit toujours sous les couleurs de PSA : Marcel De Rycker occupe des postes au sein de la direction du groupe, toujours en France, enchaîne avec des rôles de directeur du système d’excellence et des projets au sein de la direction des marques. Il quittera la maison en octobre 2014 après avoir passé deux années en tant que directeur de la filiale Peugeot en Allemagne.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.