CapCar combine les services de Hiflow et Driiveme
Ils sont souvent opposés, Capcar les a combinés. Dans un mécanisme tout à fait inédit, la plateforme de transactions VO entre particuliers est parvenue à identifier des champs de compétences et à intégrer Driiveme et Hiflow à son écosystème. Chacun dispose d'un accord et peut se prévaloir de couvrir une partie de la prestation commercialisée par Capcar, puisque l'un supervisera les transactions en direct, tandis que l'autre assurera les livraisons à distance.
Le rôle de tiers de confiance revient à Hiflow. Le contrat relatif à la prestation de livraison étant accordé de longue date à Driiveme, la société a innové et a proposé de se positionner sur l'étape de la transaction. Une opportunité pour la plateforme, qui peut alors décharger ses inspecteurs salariés d'une tâche à faible valeur ajoutée. Ces derniers dégagent ainsi des créneaux dans leurs agendas pour traiter les nouveaux mandats. Les prestataires de Hiflow sont alors missionnés pour certifier l'état du véhicule et aider à remplir les documents administratifs.
Pour les utilisateurs de Capcar, les bénéfices sont multiples. Outre le fait de profiter d'un véritable accompagnement sur l'ensemble de la chaîne, ils ont désormais la possibilité de planifier des rendez-vous le week-end. Depuis le démarrage de l'offre, les prestataires de Hiflow sont intervenus à 90 % un samedi ou un dimanche. La preuve de l'existence d'un besoin. "Nous allons prendre de plus en plus de missions comme celles-ci", promet Claire Cano-Houllier, la cofondatrice de Hiflow qui lorgne désormais le VO en C-to-C.
Driiveme conserve donc son contrat de prestataire de livraison. Un service qui, selon un porte-parole de Capcar, a triplé voire quadruplé pendant ce nouveau confinement. La plateforme se refuse toutefois à communiquer les chiffres. Devant un tel engouement, la décision a été prise d'offrir le convoyage dans un rayon de 50 km. Un "cadeau" d'une grande valeur, au regard des tarifs observés par ailleurs. "Nous en faisons un argument commercial et une suite logique d'un parcours digital", dit-on chez Capcar. Il y a fort à parier que ce geste réalisé dans un contexte particulier devienne un élément standard du package proposé par la plateforme. La direction étudie la faisabilité.