Début d'année dynamique pour le réseau Opel
Le réseau Opel s’étoffe ! Alors que la fin d’année avait été très calme pour le réseau de la marque au blitz, janvier 2020 a connu son lots d’événements. Parmi lesquels, l’arrivée dans le réseau de trois nouveaux investisseurs. Le groupe Mary-Tuppin a ainsi racheté les fonds de commerce de Daniel Urbaniack à Saint-Quentin et Laon dans l’Aisne (02). L’opérateur, qui distribuait jusqu’ici les trois marques historiques du groupe PSA, est donc désormais présent à Laon, Saint-Quentin, Soissons, Fontaine-les-Vervins et s'est implanté par la meme occasion à Berck (62).
Autre nouvel entrant dans le réseau de l’allemand, le groupe Deluc. Son dirigeant, Christophe Deluc, a repris la concession Opel de Périgueux, en Dordogne (24), détenue jusqu’ici par David Gerbier. Pour rappel, le groupe est déjà présent dans ce département, ainsi qu’en Gironde, avec les marques Volkswagen, Volkswagen Utilitaires, Audi mais aussi Citroën. Enfin, Christian Denis a cédé ses affaires de Pau et de Tarbes à Laurent Sanchez, distributeur Citroën dans les Hautes-Pyrénées (65) à travers quatre concessions.
Renforcement de distributeurs déjà présents
Le mois de janvier a également été l’occasion pour certains distributeurs Opel de renforcer leur présence dans le réseau, comme Olivier Varlez. Récemment entré dans le réseau de la marque au blitz avec le rachat de la concession Opel Auto 2000 à Nîmes (30) détenue par Jean-Michel Antoine, GGS s’est renforcé avec le rachat de la société Sogir à Alès, toujours dans le Gard. S’est également concrétisée en janvier l’acquisition par le groupe Eden Auto des affaires Opel de Brive et Tulle, Corrèze, (19) via le rachat de la société Agora Automobiles appartenant à David Gerbier.
Enfin, dernier mouvement, le rachat de la société OREDA et de sa concession d’Orléans (45) du groupe Emil Frey France par Philippe Bigot, distributeur historique Citroën, entré dans le réseau Opel en août 2018.