S'abonner
Services

Munic vise l’entrée en bourse

Publié le 8 janvier 2020

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le projet d’introduction sur les marchés financiers de l’entreprise française spécialisée dans la gestion des données des véhicules a été validé par l’autorité compétente. L’ouverture du capital de Munic fait partie du plan de développement.
Munic ambitionne de réaliser 100 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2023.

 

Le document d’enregistrement a été validé par l’autorité des marchés financiers. Le projet d’entrée en bourse nourri par Munic est sur les bons rails, selon les informations transmises par l’entreprise française, ce 6 janvier 2020. Elle franchit donc une étape importante vers son introduction qui devrait intervenir cette année.

 

Munic a choisi cette voie pour maintenir son élan de croissance. L’ouverture du capital permettra de financer la stratégie de déploiement. La société qui siège à Villejuif (94) vise notamment un statut de leader sur le marché de la valorisation des données automobiles, en Europe et aux Etats-Unis. Cette introduction en bourse ayant été précédée, en décembre dernier, d’une émission d’emprunt obligataire d’un montant nominal de 7,2 millions d’euros. Ce qui porte à 14,4 millions le montant levé depuis sa création en 2002.

 

Groupauto International rejoindra Ekko

 

La société revendique une croissance continue. En 2018, elle enregistrait un chiffre d’affaires de 15,2 millions d’euros. Un an plus tard, le total annuel s’est élevé à 17 millions d’euros. Entre ces deux bilans, le poids de la gamme Smart Dongles, les boitiers connectés, est passée de 75 à 89 % dans l’activité. Munic ambitionne de réaliser un CA de 100 millions d’euros de CA, en 2023, dont 75 M€ issus de l’offre actuelle de ventes de solutions packagées et 25 M€ générés à travers les abonnements (Data-as-a-Service) de la plateforme Ekko.

 

La plateforme Ekko qui sera justement la grande nouveauté de 2020, chez Munic. Attendue pour le deuxième trimestre, elle aspire à créer un effet de massification des volumes de boitiers, en Europe et aux Etats-Unis, pour proposer des services reposant sur la pleine exploitation des informations. Elle dépend de l’engagement de plusieurs partenaires, dont un assureur, un réseau de concessions ou d’entretien et un troisième profil à identifier parmi 15 catégories définies par la direction de Munic. Une vision qu’épouse Groupauto International. Le réseau de distribution de pièces détachées s’est en effet prononcé en faveur d’une adhésion à l’écosystème que fera naître Ekko.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle