Le groupe Dupouy repris par Eden Auto !
Le groupe Eden Auto a notifié son intention auprès de l'Autorité de la concurrence d'acquérir "100 % des titres de la société Etablissements Dupouy". Une nouvelle opération d'envergure pour le groupe Eden Auto, qui mettrait la main sur le 64e groupe de distribution français.
En effet, le groupe Dupouy, distributeur historique du réseau Renault, a écoulé 5 563 VN en 2017 (3 633 Renault, 1 152 Dacia et 778 Nissan) et distribue ces trois marques dans les départements de la Gironde, de la Dordogne, du Lot et du Gers sur quatorze sites.
Contacté par nos soins, Eric Stierlen, président du directoire du groupe Eden Auto, a confirmé cette opération sous réserve de l'accord par l'Autorité de la concurrence en précisant que "l'intégralité du groupe Dupouy était repris" par Eden Auto. Avec cette nouvelle acquisition, le groupe Eden Auto, 13e du Top 100 du Journal de l'Automobile avec 19 332 VN écoulés en 2017, franchirait un nouveau cap : selon Eric Stierlen, le groupe devrait terminer l'année aux alentours des 25 000 VN pour un CA de 850 millions d'euros. Outre les marques Renault, Dacia et Nissan, Eden Auto commercialise les marques Peugeot, Toyota, Lexus, Seat, Suzuki, BMW et Mini.
La reprise du groupe Dupouy vient asseoir un peu plus la présence du groupe Eden Auto dans un très large quart sud-ouest de la France (le groupe est présent dans seize départements désormais, allant du 79 au 34, NDLR) et confirme également l'accélération de la concentration dans la distribution automobile…