Faurecia fait main basse sur Parrot Faurecia Automotive
Rien de mieux pour lancer son Mondial de l'Automobile. Faurecia a annoncé ce 1er octobre 2018, à la veille de l'ouverture du salon, sa prise de contrôle intégrale du la coentreprise Parrot Faurecia Automotive. Une transaction réalisée sur la base d'une valeur d'entreprise de 100 millions d'euros, identique à celle retenue lors de l’entrée au capital par Faurecia, en 2017.
Cette opération a été réalisée avec un peu d'anticipation sur le calendrier initial. En effet, elle devait intervenir en 2019, mais, le 5 juillet dernier, Parrot et Faurecia avaient déclaré s'être accordés sur une accélération de la manœuvre. Soumise à la validation des autorités compétentes, la prise de pouvoir est désormais officielle.
Dans un contexte de conception du véhicule autonome, Faurecia nécessite un développement des compétences dans le registre de la connectivité. Ainsi constitué, le groupe pourra proposer des solutions intégrées à l'industrie automobile, notamment en s'appuyant sur un partenariat avec l'Allemand ZF.