Le Campus des services de l'auto a accueilli ses premiers visiteurs
Organisée pour la troisième année de rang, la dernière édition de la semaine des services de l'automobile et de la mobilité s'est clôturée de façon inédite avec l'ouverture au grand public, pour la première fois, du Campus des services de l'automobile et de la mobilité (C-SAM) de Guyancourt (78). Plus de 600 visiteurs ont pu découvrir cet espace et l’ensemble des formations en maintenance et commerce automobile, motocycles et vélo.
A cette occasion, les cinq organismes qui prendront place à partir de la rentrée 2018 sur le campus (Anfa, Aforpa, Garac, GNFA et INCM) ont ouvert les portes de leurs locaux et ateliers pour présenter leurs différents cursus. Des parcours autour de la découverte des métiers ont également été organisés : conférence sur les véhicules connectés, serious-games sur la maintenance automobile en réalité virtuelle, rencontres avec les formateurs et les jeunes en apprentissage.
14 ateliers et 2 laboratoires de recherche
Installé sur l'ancien site de la Chambre d'agriculture d'Ile-de-France et à quelques centaines de mètres de Techno Centre de Renault, ce futur campus rassemblera dès septembre prochain un millier de personnes. Treize ateliers de mécanique et de technologie pour l'automobile, la moto et le cycle, ainsi qu'un quatorzième dédié aux véhicules industriels et deux laboratoires de recherches ont été construits alors qu'un espace de 1 900 mètres carrés sera consacré à l'enseignement général.
En outre, un amphithéâtre de 250 places pouvant accueillir des véhicules, un hall, un showroom et des salles de réunion permettront au site d'accueillir des événements tels que des présentations de produits, des salons ou encore des expositions. Ce lieu unique en son genre rassemblera et formera à la fois des apprentis, des étudiants et des salariés via de multiples diplômes (enseignements en pré-apprentissage, CAP, Bac professionnels, CQP, licences professionnelles, diplômes d'ingénieur, formations à destination des salariés, etc.).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.